MotoGP 2018 : Petrucci chez Aprilia ? C’est possible…

par | 26 juin 2017

Les choses évoluent vite en Grand Prix. Il y a seulement quelques semaines, Danilo Petrucci clamait à qui voulait l’entendre que sa priorité était de rester chez Pramac. Une véritable famille, à la relation privilégiée avec Ducati. Et comme il considérait déjà le fait qu’il ne serait jamais riche, autant prendre en considération la qualité de vie, plutôt que de se focaliser sur un contrat officiel tendu par Aprilia. Affaire réglée ? Pas vraiment…

Car depuis, Danilo Petrucci est passé à 0.063s d’une victoire contre Rossi à Assen. Ce qui vous met en lumière et peut réveiller le sens de la réflexion. Du coup, alors qu’il n’y a pas si longtemps c’est Petrux qui attendait que ses employeurs décident de son avenir, c’est à présent lui qui fait patienter ceux qui lui proposent un guidon.

Pourtant, Aprilia et Pramac souhaitaient mettre les choses au clair avant de partir en vacances au lendemain du Sachsenring, qui aura lieu le week-end prochain. Mais les mêmes ne devront pas trop s’éloigner de leur téléphone lorsqu’ils seront au bord de la piscine : « beaucoup de choses se disent en ce moment mais je demande à tout le monde, que ce soit Pramac ou Aprilia, d’être patients ».

« Je voulais me concentrer sur ces deux dernières courses avant la trêve estivale. Je veux être rapide lors de ces deux Grands Prix. Je n’ai pas le temps de penser à l’avenir. Je fais un bon championnat, alors ça me va comme ça pour le moment. Je serai plus détendu pendant les vacances et je pourrai penser à tout ça ».

La côte de Petrucci serait-elle en hausse ? Aprilia n’a pas perdu tout espoir.

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, Octo Pramac Yakhnich