pub

Spa-Francorchamps

Les 24 Heures de Spa-Francorchamps se poursuivent, et après trois heures de course, l’issue est plus incertaine que jamais. D’un côté, Yoshimura SERT Motul, équipe mythique, qui se bataille actuellement avec F.C.C TSR Honda France, victorieux aux 24 Heures Motos et accessoirement champions du monde en titre. Devant, le YART-Yamaha, très en vue depuis le début du week-end. Ces premières heures de course ont été marquées par de nombreux rebondissements : sans plus attendre, retrouvez le résumé de cette entame. 

 

BMW lâche du lest

 

Un problème mécanique força la BMW #37 BMW Motorrad World Endurance Racing Team à perdre quelques instants, même si ses pneus Pirelli avaient eu raison de sa performance dès l’extinction des feux. Si l’équipage Reiterberger/Guarnoni/Mykhalchyk a gagné ici l’an dernier, réitérer sera très compliqué au vu de la physionomie de la course et surtout, de la concurrence.

 

Un duel passionnant

 

Si à 17 heures, YART-Yamaha s’échappe en tête, Sylvain Guintoli (Suzuki #12) et Karel Hanika (Yamaha #7) nous ont offert une bataille spectaculaire pendant plusieurs tours, voyez plutôt :

 

 

À vrai dire, depuis l’extinction des feux, la Yamaha YZF-R1 de la structure autrichienne est significativement plus rapide. Gregg Black puis Sylvain Guintoli ont dû cravacher pour maintenir la Suzuki GSX-R 1000, et Étienne Masson voit désormais revenir la Honda #1 F.C.C TSR Honda France. Leur deuxième place est plus menacée que jamais. En plus, la Suzuki #1 a subi une panne d’essence mais heureusement, elle a pu rejoindre son stand.

 

Wójcik en difficulté à Spa-Francorchamps

 

La Yamaha YZF-R1 #77 du Wójcik Racing Team EWC a connu une panne électronique, très dommage pour la formation. Gravitant actuellement autour de la 30e position, les espoirs sont maigres pour la machine de Mathieu Gines.

 

De la casse

 

Le début de course était assez mouvementée, et de nombreuses équipes ont été contraintes à de lourdes réparations. La safety car est sortie à plusieurs reprises, d’abord suite à la chute de la Yamaha #99 KM99 au sommet du raidillon.

 

 

Puis, la Kawasaki #24 BRMT 3D Maxxess Nevers a été aperçue en feu, alors qu’elle fait partie des favorites en catégorie Superstock. Dans la même catégorie, c’est la Yamaha #13 OG MOTORSPORT WORLD ENDURANCE TEAM qui subit les affres de la course avec une importante chute, avant que le moteur de la Kawasaki #22 Team 202 ne parte en fumée.

Voici le classement à 17 heures – attention cependant à ne pas se méprendre en raison des arrêts aux stands :

 

 

 

 

 

Tous les articles sur les Teams : F.C.C. TSR Honda France, YART-Yamaha, Yoshimura SERT Motul