pub

Ces dernières heures ont été mouvementées, ce n’est rien de le dire ! La Suzuki GSXR-1000 #1 de Yoshimura Sert Motul est toujours en tête, devançant d’un tour la Yamaha YZF-R1 #7 du YART Yamaha Official Team EWC. La Ducati Panigale V4R #6 d’ERC Endurance Ducati suit à deux tours. 

 

La nuit en endurance, un moment particulier.

 

Le début de la soirée, plutôt calme, ne laissait pas présager d’énormes rebondissements. Pourtant, à 22 heures, la Kawasaki ZX 10R #11 en tête du championnat du monde est contrainte à l’abandon, la faute à un gros problème moteur. En même temps, la ZX 10R #4 du Tati Team Beringer Racing est elle aussi rapatriée aux stands, en raison d’une chute d’Alan Techer ! La seconde pourra repartir après 20 minutes d’arrêt, compromettant tout espoir de podium. Techer souffrirait d’une entorse en plus de son pied cassé. Les verts ne sont décidément pas épargnés dans le Var. 

Honda n’est pas à la fête. La CB R1000 RR-R #5 du F.C.C TSR Honda France peine à combler son retard et pointe actuellement en 7e position. 

 

 

Moins de 30 minutes plus tard, la BMW M1000RR #37 connaissait elle aussi des ratés. Illya Mykhalchyk a dû pousser sa machine jusqu’au box, non sans être applaudi par l’ensemble des mécaniciens en pit lane. « Nous avons un problème moteur. Le pilote a entendu un bruit, c’est sans doute une grosse avarie. Pour le moment, nous ne savons pas si nous allons pouvoir repartir » confie le responsable de l’équipe BMW Motorrad World Endurance Team. À noter, l’abandon de la Yamaha YZF-R1 #36 de l’équipe 3art Best of Bike.

 

À 23 heures, les traditionnels points du tiers de course ont été attribués. Yoshimura SERT Motul empoche donc dix points, contre neuf pour le YART et huit pour ERC Endurance Ducati.

 

 

En catégorie Superstock, la Kawasaki #24 BMRT 3D Maxixes Nevers domine les débats, précédent de trois tours la Honda #41 RAC41-Chromeburner et de quatre la Yamaha #66 OG Motorsport by Sarazin. La machine expérimentale (Metiss MS20 EVO 21 #45) pointe quant à elle en 27e position.

Un peu avant minuit, la pluie fait son apparition…

 


Trouvez ci-dessous le classement. Pour suivre les écarts et l’évolution de la course en live : https://www.fimewc.com/live-timing/

Photo de couverture : https://www.fimewc.com

Tous les articles sur les Pilotes : Xavier Siméon