Croyez-le ou non, Jake Gagne a commis une erreur lors de la séance Q1 de vendredi au Barber Motorsports Park, le pilote Yamaha Fresh N’ Lean Attack Performance a chuté hors de la séance. En fin de compte, c’est Cameron Petersen (M4 ECSTAR Suzuki) qui a profité de l’erreur de Jake Gagne pour décrocher la pole position provisoire des trois courses HONOS Superbike de ce week-end.

Le meilleur chrono de Cameron Petersen a été réalisé lors de son dernier tour, le Sud-Africain réalisant un temps de 1’23.613 pour devancer son compatriote Mathew Scholtz de 0,567 s. Malgré une chute au début de la séance, Jake Gagne a été en mesure d’obtenir le troisième temps, 0,682 s plus lent que Petersen.

Josh Herrin, le coéquipier de Jake Gagne, et Hector Barbera du Team Scheibe Racing BMW complètent le top cinq vendredi.

 

La Ducati de Loris Baz après son violent highside

 

Le premier jour d’action à Barber Motorsports Park n’a pas été agréable pour Loris Baz, le Français a chuté lourdement après seulement quatre tours lors de la FP1 et a été emmené au centre médical pour observation. Il n’a plus participé à l’action en piste de la journée. Le diagnostic était cependant positif et Loris Baz a été autorisé à courir ce samedi au guidon de l’équipe Warhorse HSBK Racing Ducati New York.

 

Crédit classement : MotoAmerica



Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz