pub

L’équipe Française indépendante, vainqueur de la Coupe du Monde FIM Superstock 2017-2018, est en compétition dans la catégorie EWC depuis deux ans. L’équipe a renforcé ses liens avec le spécialiste du freinage français, Beringer, pour consolider ses ambitions pour 2021, et s’appelle désormais Tati Team Beringer Racing.

Le Tati Team, qui a fait ses débuts au Championnat du Monde FIM d’Endurance en 2014, est une formation indépendante étroitement liée à son Beaujolais natal. Il en va de même pour Beringer Brakes, une entreprise qui a soutenu l’équipe depuis le début. « Beringer est situé à 20 km de notre base », explique le chef d’équipe Patrick Enjolras. « Cela crée un lien. Ils nous aident concernant les freins et fabriquent toutes sortes de pièces sur mesure pour nous tout en apportant une expertise technique considérable. Nous avons décidé d’augmenter notre partenariat en 2021 en créant le Tati Team Beringer Racing . »

Après deux saisons d’apprentissage des ficelles du métier dans la catégorie EWC et une 11e place l’an dernier, le Tati Team souhaite continuer à progresser. « Nous nous préparons à gravir les échelons », dit Enjolras. « Le but est de gagner au moins 5 places au classement. Il y a de plus en plus de concurrence au sein du Championnat, donc ça devient de plus en plus difficile. Il faut plus de temps pour tout maîtriser et la configuration de la moto est de plus en plus sophistiquée. Nous avons besoin d’un bon équipement et de bons pilotes pour avancer. »

L’équipe indépendant qui engage une Kawasaki a confirmé ses pilotes 2020. Les Français Alan Techer et Julien Enjolras accompagnés du pilote suisse Sébastien Suchet seront aux commandes de la ZX-10R numéro 4.

Le Tati Team Beringer Racing a programmé des tests en Espagne fin février et au Mans début mars pour préparer les 24 Heures Motos qui se dérouleront les 17 et 18 avril.

Source : ACO/lemans.org