Fausto Gresini est cloué sur un lit d’hôpital depuis fin décembre, livrant une dure bataille contre les assauts d’un coronavirus qui ne l’a pas eu à la bonne. Après des hauts et des bas comme de réelles inquiétudes, il semble que cette fois la lumière soit au bout du tunnel. Son fils Lorenzo, qui fait les mises à jour sur l’état de son père sur le réseau social, apporte cette fois des nouvelles positives et rassurantes. Et c’est un soulagement …

Fausto Gresini n’est pas encore prêt à rejoindre ses troupes pour envisager un voyage pour un Qatar qui lancera la saison, mais il va bien mieux. Son infection à la Covid-19 prend une tournure rassurante, d’autant plus que, mardi dernier, la fièvre était remontée et que la saturation en oxygène de son sang s’était détériorée. A présent, on apprend que l’état de santé du double champion du monde 125cc est en amélioration. Fausto est actuellement sans fièvre, les niveaux d’oxygène se sont stabilisés. L’Italien de 60 ans a été placé sous sédatif pour un traitement plus efficace.

Lorenzo Gresini a écrit : « c’était une bonne journée pour papa, son état est stable, les niveaux d’oxygène sont suffisants et il n’a pas de fièvre. Il restera sous sédation pendant encore quelques jours pour pouvoir se reposer davantage ».

Fausto Gresini fait toujours face

Le fils du propriétaire de l’équipe MotoGP ajoute : « il est important pour moi de préciser que tous les traitements ont été correctement appliqués par le personnel médical formé et compétent, que nous remercions. Ces hauts et ces bas peuvent être attribués à l’état très sensible des patients en soins intensifs ».

Fausto Gresini, infecté par Covid-19 peu avant Noël, est soigné dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Carlo Alberto Pizzardi de Bologne depuis le 30 décembre. Un test PCR a été négatif cette semaine, mais les conséquences de la maladie pulmonaire ne sont pas encore terminées…

Fausto Gresini va mieux.



Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3