pub

L’Espagnol David Muñoz tentera de gâcher la fête pour Daniel Holgado qui dispose de sa première balle de match.

David Muñoz (KTM, Avatel Cardoso Racing) partira de la pole position pour la course du Championnat du Monde FIM Moto3™ Junior de samedi au Misano World Circuit Marco Simoncelli, le jeune Espagnol ayant profité d’une piste sèche lors de la première des deux séances de qualification avant que la pluie n’empêche toute progression l’après-midi.

David Muñoz s’alignera sur la première ligne de la grille pour la première fois de sa carrière samedi et y sera rejoint par David Alonso (GasGas, Aspar Junior Team) et l’Australien Joel Kelso (KTM, AGR Team), qui participera au Championnat du Monde Moto3™ l’an prochain au sein du team CIP – Green Power.

Quatrième sur la grille, Takuma Matsuyama (Honda, Asia Talent Team) poursuit sa belle série de qualifications, en dehors des deux premières lignes de la grille à une seule occasion en 2021. Tout juste après avoir signé un contrat pour le Championnat du Monde Moto3™ 2022 avec son équipe actuelle, Ivan Ortolá pilotera sa KTM du Team MTA depuis la cinquième place. La deuxième ligne est complétée par le Néerlandais Zonta Van Den Goorbergh (Honda, team Super B). Une qualification record pour le jeune homme de 15 ans, issu de la Hawkers European Talent Cup.

Le leader du championnat Daniel Holgado (GasGas, Aspar Junior Team) partira de la neuvième position pour tirer sa balle de match, derrière Jose Garcia (Honda, SIC58 Squadra Corse) qui a dominé la deuxième séance qualificative de 1,8 seconde sur le mouillé.

Daniel Holgado compte actuellement 42 points d’avance sur David Muñoz au classement général, ce qui signifie que le jeune homme de 16 ans sera couronné Champion du Monde Moto3™ Junior 2021 s’il parvient à porter cette avance à au moins 51 points à Misano. L’extinction des feux rouges aura lieu à 17h15 samedi après-midi.