pub

Comme cela était planifié depuis l’année dernière, le Championnat d’Europe FIM CEV Moto2 accueillera les moteurs Triumph 765cc dès la prochaine saison.

Est-ce à dire que l’on dira adieu au bon vieux Honda 600cc après 12 ans de bons et loyaux services ?

Que nenni car la catégorie intermédiaire du championnat principalement basé en Espagne continuera à les accepter, tout comme les motos 600 Superstock. On peut toutefois penser, ou espérer, qu’à l’image de la catégorie Superstock un classement séparé sera prévu pour les Moto2 à moteur Honda, même si aucune précision n’a encore été apportée à ce sujet.

Les moteurs Triumph, comme en Grand Prix, seront fournis par la société espagnole ExternPro S.L. basée sur le circuit Motorland Aragón et ne pourront subir aucune modification. Un brouillon de règlement nous apprend que leur régime maximum sera fixé à 14 000 tr/mn et que, d’une façon logique, ECU, Datalogger et capteurs seront également les mêmes pour tout le monde.

Comme en Grand Prix, le poids minimum moto + pilote est fixé à 217 kilos.

La vidéo diffusée par le FIM CEV permet de voir une Kalex Triumph dont l’ECU MK E7 provient de chez Mectronik, donc visiblement différent du Magneti Marelli obligatoire en Grand Prix. Une considération économique a sans doute prévalu à ce choix, mais ce manque d’uniformisation ne facilitera sans doute pas les wildcards…