pub

Le pilote Marc VDS arrive sur un circuit qui lui a toujours réussi par le passé, et compte bien se servir de cet avantage pour accroître son avance au Championnat des rookies.


Franco Morbidelli n’a que de bons souvenirs sur le tracé d’Aragon. Dès sa première saison dans le Mondial, en 2014 en Moto2, il était entré dans le top 5, avant de monter sur le podium en 2016 et de remporter la course en 2017. Il avait malheureusement manqué la course de 2015 pour cause de blessure.

Grâce à ce palmarès, le pilote italien arrive confiant sur le circuit. Aidé de ses récents progrès, comme le montre sa douzième place à Misano, il se montre déterminé à augmenter son avance sur son principal adversaire au Championnat des rookies, Hafizh Syahrin.

Au vu de tous ces éléments, il pourrait ajouter un nouvel excellent résultat à la liste ce week-end : « J’ai hâte d’arriver au MotorLand Aragon car c’est un circuit sur lequel j’ai toujours été rapide, depuis mes débuts en Championnat du Monde. Il est très technique et compte de multiples défis pour les pilotes, c’est pourquoi je suis impatient de voir comment cela va se passer sur une machine de MotoGP. Je pense qu’à Silverstone nous avons progressé de façon significative sur les réglages de la moto et la partie électronique. Nous l’avons montré à Misano. Le week-end a été très positif. Nous nous sommes qualifiés pour la Q2 et ensuite nous nous sommes battus dans le top 10 durant une bonne partie de la course. J’ai hâte de voir si les améliorations que nous avons fait fonctionneront au MotorLand Aragon, et si nous pourrons à nouveau travailler aussi bien qu’à Misano. »