pub

Le team Sky VR46 a décidé de mettre ses troupes en ordre en vue de la prochaine campagne 2019 avant de se mettre en marche vers le site d’Aragon. On sait que l’actuel leader du championnat Moto2 jouera en MotoGP l’an prochain au guidon d’une Ducati Pramac. Il lui fallait donc un successeur. Et ce sera Bulega, aux résultats pourtant décevant en Moto3. Une catégorie où, là aussi, les hommes de Valentino Rossi se ré articulent…

En Moto2, le team Sky VR46 sera composé en 2019 d’un Luca Marini en fer de lance, flanqué du débutant promu du Moto3, Bulega. Ce dernier se voit donc promu après trois saisons passées en Moto3. Une catégorie dont les représentants du label du Doctor seront Dennis Foggia, actuel équipier de Bulega, et du jeune Piemontais de 16 ans, Celestino Vietti. 

Bulega a commenté: « Après trois années passées en Moto3, je me sens prêt à me lancer dans cette nouvelle aventure. Je vais donner le meilleur de moi-même car je suis très motivé et je suis vraiment ravi d’avoir le Sky Racing Team VR46 à mes côtés pour ce moment clé de ma carrière. Je vais continuer de rester concentré sur ma saison, mais c’est vrai que je suis impatient de monter sur ma nouvelle moto. »

Pablo Nieto reste chef sur le terrain de cette joyeuse troupe qui continuera à faire confiance à KTM et à Kalex. « Grâce à Francesco, nous avons atteint notre objectif et pour la toute première fois, un de nos pilotes accédera au MotoGP la saison prochaine avec un package ô combien performant. Tous ensemble, nous avons accompli de grandes choses et nous devons en être fiers, mais nous devons aussi aller de l’avant en continuant de supporter de jeunes italiens avec le même professionnalisme et la même passion. Nous devons rester motivés et garder le sens du détail.

Pour donner un nouveau souffle à notre projet, nous avons décidé d’aligner deux rookies aux côtés des confirmés Luca Marini et Dennis Foggia. D’une part, Nicolò fera ses débuts en Moto2 sur une moto qui devrait plus convenir à son gabarit et qui devrait lui permettre d’exprimer tout son potentiel. Les attentes sont grandes. Celestino rejoindra quant à lui notre structure Moto3 après deux années passées au sein du Junior Team. Il est jeune, mais ultra motivé et prêt à faire le saut. D’un point de vue purement technique, nous avons joué la carte de la stabilité en décidant de prolonger avec KTM en Moto3 et Kalex en Moto2. »

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Sky VR46 Moto2