pub

On nous fait tourner en rond et d’autres font des ronds dans l’eau et à Silverstone, le monde du MotoGP ne tourne plus très rond. A force de tergiversation, on crée des tensions et on illusionne de courageux spectateurs qui tiennent leurs positions inconfortables dans l’espoir de voir une course de moto. Qui n’aura jamais lieu.

Sous le déluge de Silverstone, il est normal que devant tant d’eau, il y ait des fuites. Et Speedweek a eu celle-ci d’un membre de l’IRTA, l’association des teams : « le Grand Prix de Grande Bretagne 2018 sera annulé dans les prochaines heures. Mais nous devons encore donner une chance à l’organisateur ». Le responsable de la sécurité, Franco Uncini, a déclaré à motogp.com : «surtout aux virages 7 et 8, il y a de l’eau. Même avec la voiture, l’aquaplaning était clairement perceptible. Nous pouvons attendre environ 17 heures, mais je ne pense pas que nous ferons la course ».

Il n’y a pas de perspective d’amélioration météorologique, les flaques d’eau sont trop profondes, l’eau ne coule pas, un départ pourrait mettre la vie en danger. « Aucun pilote ne pourrait survivre à un tour au rythme de la course« , commente un Cal Crutchlow qui ajoute : « on se voit à Misano. »

Personne dans le paddock n’attend plus avec une course ce dimanche. C’est la première fois depuis le Grand Prix de Malaisie du 23 octobre 2011 qu’une course MotoGP ne peut avoir lieu. A cette époque, après l’accident de Marco Simoncelli, la course avait été interrompue. Pour ne jamais repartir.