pub

Ce n’est rien de dire que les travaux effectués sur le tracé de Silverstone en vue d’un Grand Prix de Grande Bretagne dédié à la moto n’ont pas fait la preuve de leur pertinence. Sur le sec, les bosses se sont révélées toujours présentes et même plus prononcées alors que lorsque la pluie est arrivée, on a assisté à une hécatombe dans un virage 7 à présent tristement célèbre. Un pilote gravement blessé en a été évacué. Le responsable des travaux s’est exprimé. Et il reste droit dans ses bottes en caoutchouc.

Ce n’est peut-être pas la réaction attendue pour apaiser les esprits. Pour peu, ce serait même une nouvelle douche froide. Au sens figuré cette fois. Voici la réaction de Stuart Pringle, le managing director du site : « le drainage du circuit est très bon. Mais on a eu affaire à un déluge biblique. Nous ne disposions pas d’un système de mesure précis pour comprendre à quel point l’eau tombait dans une période de temps extrêmement courte, mais cela ressemblait plus à un genre de mousson que vous attendriez en Malaisie plutôt qu’une pluie normale. C’était un seul nuage particulièrement chargé d’eau qui a explosé ».

Pourtant, nuitamment, on a travaillé sur la piste pour optimiser ce fameux drainage. Mais là aussi, Stuart Pringle corrige : « nous sommes heureux de travailler en permanence pour améliorer le drainage. Dans le cadre du travail effectué sur la piste, nous avons également effectué de petits travaux de génie civil. Mais pas sur le Stowe (courbe 7). Cette courbe est restée la même ». Ce qui n’est pas vraiment la vérité… Pendant la nuit, le travail a aussi été effectué sur la courbe 7, en ouvrant des sillons à l’intérieur de l’herbe pour améliorer le drainage.

Cependant, l’intéressé termine sur GPOne : « nous collaborons avec la FIM pour essayer de trouver des solutions rapides. Nous avons placé de petits canaux pour que l’eau coule plus vite, et nous pouvons dire que nous avons un nouveau drainage. L’asphalte se comporte généralement assez bien dans le cas d’averses. Nous parlons d’une piste sur laquelle la pluie tombe assez régulièrement “.