pub

Au Japon, une balle de match était à jouer en MotoGP et Marc Marquez ne s’est pas fait prier pour ne pas rater l’occasion d’un cinquième sacre en catégorie reine. En Australie, Bagnaia avait une possibilité de mettre un terme au débat en Moto2. Mais l’Italien n’a pas connu la même réussite que l’Espagnol. Une partie remise pour ce Grand Prix de Malaisie qui peut aussi annoncer la fin du suspense en Moto3. Deux balles de match à Sepang ? Voici les conditions…

Deuxième service pour Francesco Bagnaia ! En Moto2, on est près de l’épilogue, d’autant plus que le rival à la KTM Miguel Oliveira ne semble guère conquérant. A Phillip Island, les deux hommes se sont neutralisés aux frontières du top 10. Mathématiquement, il faudra que le pilote VR46 ne concède pas plus de 14 points à son dauphin pour ceindre sa première couronne avant d’aller rejoindre le MotoGP et le team Pramac Ducati.

Les différents scenarios qui permettraient un sacre de Francesco Bagnaia en Malaisie :

– S’il termine sur le podium

– S’il termine quatrième, cinquième, sixième ou septième, Miguel Oliveira ne doit pas gagner la course

– S’il termine huitième, neuvième, dixième ou 11e, Miguel Oliveira ne doit pas faire mieux que troisième

– S’il termine 12e, 13e ou 14e, Miguel Oliveira ne doit pas figurer sur le podium.

– S’il termine 15e ou qu’il n’inscrit pas de points, Miguel Oliveira ne doit pas faire mieux que cinquième.

En Moto3, en revanche, c’est la première occasion pour Jorge Martin d’en finir avec Marco Bezzecchi. Mais aussi avec son équipier Fabio Di Giannantonio… Si l’Espagnol du team Gresini inscrit 12 points de plus que le représentant du team Redox Pruestel et cinq de plus que l’Italien qui partage son box, les jeux seront faits.

Les différents scenarios qui permettraient un sacre de Jorge Martín en Malaisie :

– Si Jorge Martín gagne, Marco Bezzecchi ne doit pas faire mieux que cinquième.

– Si Jorge Martín termine deuxième, Marco Bezzecchi ne doit pas faire mieux que neuvième et Fabio Di Giannantonio ne doit pas figurer sur le podium.

– Si Jorge Martín termine troisième, Marco Bezzecchi ne doit pas faire mieux que 13e et Fabio Di Giannantonio ne doit pas figurer dans les quatre premiers.

– Si Jorge Martín termine quatrième, Marco Bezzecchi ne doit pas inscrire de points et Fabio Di Giannantonio ne doit pas figurer dans les sept premiers.

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport, Gresini Racing Moto3, Prüstel GP, Sky VR46 Moto2