pub

Il en aura connu des émotions l’officiel Aprila Aleix Espargaró lors du dernier Grand Prix d’Australie. Une entame de meeting à Phillip Island d’abord désastreuse passée à tâtonner entre deux versions de la RS-GP, avant de voir la lumière le dimanche et s’offrir une course synonyme de remontée jusqu’à la neuvième place. Ceci, non sans avoir été touché par un débris de la moto de Johann Zarco à une main ! Pour la Malaisie de ce week-end, l’équipier de Scott Redding s’annonce à la fois déterminé et physiquement indemne.

Sur son rendez-vous avec le tracé de Sepang, le frère d’un Pol qui évolue chez KTM déclare : « il sera important de poursuivre notre progression en Malaisie. Phillip Island était un tracé particulier affronté par des conditions difficiles, si bien que je veux vérifier nos dernières évolutions sur un circuit différent. Ma main, touchée par un morceau de la moto de Zarco, ne devrait pas poser de problème. La douleur a diminué et ça ne devrait pas m’affecter durant la course ».

De son côté, Scott Redding, qui s’apprête à vivre ses deux derniers Grands Prix de carrière avant de rejoindre les rangs du Superbike britannique ajoute : « à Sepang, je m’attends à une course physiquement exigeante, semblable par certains aspects à la Thaïlande. Nous devrons travailler sur l’adhérence et l’usure des pneus. Je veux affronter sereinement mes deux dernières courses en MotoGP pour essayer de s’amuser et d’obtenir le meilleur résultat possible ».

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini