pub

Pour ce Grand Prix de San Marino, pallier l’absence des blessés sera un des enjeux avant le début des hostilités sur le tracé de Misano. Le team Avintia Ducati a réussi la mission en trouvant un remplaçant à son pilote de pointe Tito Rabat. Un forfait qui permettra au Français Christophe Ponsson de faire ses grands débuts en MotoGP. Chez KTM aussi, l’infirmerie est pleine. Alors, quid de Pol Espargaró ?

Un Pol Espargaró qui revient de loin. Il se souviendra longtemps de sa chute lors du warm-up du Sachsenring de laquelle il a été relevé avec une clavicule cassée, des cervicales chiffonnées, et, surtout, une moelle épinière touchée. A tel point que l’usage de ses bras et de ses jambes a été un moment perdu…

Un douloureux souvenir que l’officiel KTM aimerait définitivement laisser derrière lui en reprenant le guidon de sa RC16. Des retrouvailles que le cadet d’un Aleix officiel Aprilia aimerait sceller ce week-end, à Misano. Un espoir sérieux puisque la firme de Mattighofen n’a apparemment prévu personne pour le remplacer.

La réponse viendra jeudi après des examens médicaux. Les docteurs donneront ensuite leur quitus. Ou pas. Lors du dernier Grand Prix, hélas annulé, à Silverstone, Loris Baz était l’équipier de Bradley Smith. Enfin, le meilleur résultat de Pol Espargaro cette saison est une onzième place prise en Argentine, Jerez, Le Mans et en Catalogne !

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP