pub

Suite à l’annulation du Grand Prix de Silverstone, le pilote Repsol Honda arrive sur le circuit italien avec la même avance qu’il y a deux semaines, soit cinquante-neuf points, et continue donc d’être serein.


Avec plus de deux victoires d’avance sur le deuxième du Championnat, Marc Márquez peut se permettre de gérer ses Grands Prix sans pression, d’autant plus qu’aucun de ses adversaires n’arrive à véritablement prendre l’ascendant sur les autres et à refaire son retard.

Cela pourrait d’ailleurs être une nouvelle fois compliqué pour eux étant donné que le circuit de Misano a souvent réussi à Márquez par le passé. Il y détient en effet cinq victoires (une en 125cc en 2010, deux en Moto2 en 2011 et 2012, et deux en MotoGP en 2015 et 2017) en plus d’un podium et de trois pole positions.

Néanmoins il a également déjà été battu sur ce tracé par Valentino Rossi, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa. Il aborde donc ce Grand Prix serein, avec l’envie de gagner mais conscient qu’il pourrait avoir de redoutables adversaires : « Misano est un circuit sinueux et plus lent que certains autres tracés du calendrier, avec beaucoup de freinages et d’accélérations. Cela a été un bon circuit pour nous par le passé. Nous y avons beaucoup de bons souvenirs et nous allons vraiment essayer d’en ajouter un nouveau à la liste ce dimanche. L’an dernier, je me suis senti à l’aise sur la moto et ai pu rouler comme je le voulais, mais vendredi nous entrerons en piste avec notre mentalité habituelle. Nous serons donc prêts à tout donner et à nous adapter à chaque situation que nous rencontrerons. Nous essayerons de comprendre les conditions et l’adhérence de la piste, en essayant de progresser séance après séance, en espérant que cela soit un week-end beau et chaud. »

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team