pub

S’il est un pilote qui peut prendre sereinement ses quartiers sur le tracé du Mugello qui accueillera ce week-end le Grand Prix d’Italie, c’est bien Marc Márquez. L’officiel Honda compte en effet 36 points d’avance sur son plus proche poursuivant au championnat qui est sans doute le moins redoutable de ses adversaires dans la quête du titre. Maverick Viñales, en effet, connaît et regrette sa situation sur la Yamaha. Pendant ce temps, Andrea Dovizioso sur la Ducati qui jouera à domicile est à 49 longueurs. La pression est de son côté. Mais pour autant, l’équipier de Dani Pedrosa garde la tête froide…

Marc Márquez a triomphé trois fois en Italie auquel il faut ajouter un podium. Autant dire qu’il aime le Mugello et il est d’autant plus impatient de vivre cette sixième manche de la saison qu’il garde en mémoire ses excellents tests effectués quelques semaines plus tôt. Même s’ils ont été, aussi, marqués, par une violente chute.

Après trois victoires de rang, il se verrait bien s’en enfiler une quatrième. Mais il se garde bien de toute arrogance : « c’est une bonne chose que d’arriver au Mugello avec autant de points d’avance au classement général. Cependant, nous n’en sommes qu’au début du championnat et ça reste serré. Il faut garder les pieds sur terre. Nos essais en Toscane s’étaient bien passés. Nous y étions rapides et réguliers. Mais il faudra attendre et voir comment on peut travailler pour la course ».

« Comme toujours, il faudra se concentrer sur les pneus, les réglages et les températures. Car il fera sans doute plus chaud que lors des tests. Il faudra rester concentrés, subir au mieux les moments faibles et exploiter comme il faut les moments forts ».

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team