Bien sûr, Noël approche à grands pas et même si vous avez été sages, tout le monde ne pourra pas gagner le casque HJC mis en jeu sur notre site.

Alors, pour compléter votre collection ou tout simplement faire plaisir à un être cher, nous vous suggérons la classique mais incontournable référence en la matière: Le Livre d’or de la Moto 2016 écrit par un Michel Turco que l’on ne présente plus.

51kzraok8vl

Livre d’or de la Moto 2016
Michel Turco
Préface de Christian Sarron

22 x 28 cm – 152 pages
29,99 euros

Disponible chez votre libraire ou sur Internet (Fnac, Amazon, Solar)

“La saison 2016 restera avant tout celle d’un immense exploit tricolore, celui du Cannois Johann Zarco. Champion du monde en titre, le pilote de l’équipe Ajo Motorsport a en effet encore réussi à juguler ses adversaires, et plus particulièrement Alex Rins et Thomas Lüthi, pour conserver sa couronne, ce qu’aucun pilote n’avait su accomplir depuis la création de la catégorie Moto2 en 2010. Zarco est par ailleurs devenu cette année le premier pilote de Grands Prix de vitesse français à obtenir deux titres mondiaux.
En MotoGP, c’est Marc Marquez qui a tenu la vedette en parvenant à décrocher, à 23 ans, son troisième titre de champion du monde MotoGP.
Profitant des erreurs et de la malchance des pilotes Yamaha, Marquez a démontré qu’il avait mûri en sachant faire preuve de patience pour s’imposer malgré une Honda en demi-teinte sur le début de saison. S’il a encore failli dans la quête de son dixième titre, Valentino Rossi a quant à lui tout de même pris sa revanche en devançant Jorge Lorenzo pour s’octroyer une nouvelle place de vice-champion du monde.
On retiendra aussi de cette formidable cuvée 2016 les victoires de neuf pilotes différents, du jamais-vu dans l’histoire de la classe reine. En Moto3, c’est le Sud-Africain Brad Binder qui a raflé la mise.
Spécialiste incontournable de sa discipline, Michel Turco sillonne les circuits depuis plus de vingt ans. Analyste pertinent, proche de tous les plus grands champions et commentateur brillant, il magnifie le sport moto ce soit pour Moto Revue, GP Racing ou L’Équipe.”



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3