Nous n’avons pas encore le classement complet de la 37e édition de l’Enduro del Segre et, finalement, peu importe.

Parmi les 120 participants se trouvaient les frères Marquez, Marc et Alex. Abandonnant provisoirement l’asphalte, ils ont bravé la boue, les rochers, le froid et le brouillard ce dimanche, pendant 6 heures concernant l’aîné.

Bien sûr, ce n’est pas un exploit en soi, et bon nombre d’entre vous pourraient en faire autant. Mais voir le champion du monde MotoGP peiner avec son petit sac à dos dans les pièges mis sur le chemin de sa Honda CRF 450X, réparer sa poignée et refaire son niveau d’huile, juste par pure passion de la moto et curiosité d’une nouvelle discipline, est un spectacle authentique bien loin des habituels événements médiatiques, et qui, soyons honnêtes, nous fait chaud au cœur.

“Ce fut une expérience incroyable, j’ai vraiment apprécié” a simplement tweeté l’habituel numéro 93 remplacé pour l’occasion par le 21, mais point n’est besoin de paroles quand on regarde les images de cette vidéo, une fois les propos en espagnols passés.

Marc Marquez était 8e mais a été pénalisé pour s’être présenté prématurément à un contrôle et a rétrogradé à la 20e position.

Marc marquez: “Rien de plus de que commencer à payer la nouveauté.  Je suis entré dans un contrôle avant l’heure et ils m’ont pénalisé, de telle sorte que l’enduro était alors perdu. Mais après,  nous avons globalement fait un beau rallye.”

Son frère Alex, en 250cc, termine 30e.

 

marquez-enduro

enduro

 



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team, Repsol Honda Team