À l’époque lointaine où l’actualité du MotoGP était dense, nous ne l’avions pas passée, aussi trouve-t-elle sa place ici tout naturellement en cette très longue période de disette…

En septembre dernier, à l’occasion du Teknofest, premier festival turc de l’aérospatiale et de la technologie, Kenan Sofuoğlu a battu six des véhicules les plus rapides du monde dans une épreuve d’accélération sur le tout nouveau aéroport d’Istanbul.

Face au quintuple champion du monde Supersport et sa Kawasaki H2R, rien de moins que deux représentants de l’aéronautique, avec un avion de chasse General Dynamics F-16 et un avions d’affaires Bombardier Challenger 605, une Formule 1 Red Bull, une Aston Martin Vantage, une Tesla Model S et une Lotus Evora GT430.

Bilan de cette course atypique disputée sur 402 mètres, soit un quart de mile, le pilote turc a franchi la ligne en première position quelques centièmes devant la F1, seulement 9,443 secondes après s’être élancé.
Notez tout de même l’accélération de la Tesla durant le premier tiers de la course qui, après un mauvais départ, se permet de remonter et doubler la F1…

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :