Comme d’habitude, le Sky Racing Team VR46 a dévoilé les livrées de la nouvelle saison lors de la finale de l’émission Ante Factor of the X Factor sur la chaîne italienne Sky Uno. Cette fois-ci avec quelque chose de nouveau : Luca Marini sur une MotoGP, ainsi que Marco Bezzecchi et Celestino Vietti Ramus sur des Moto2, en direct du siège de la VR46 Riders Academy à Tavullia, présentés par Guido Meda juste avant le début du dernier épisode de la populaire émission transalpine.

Les nouvelles livrées MotoGP et Moto2 pour la saison 2021, revisitées dans les mêmes couleurs par le département graphique et créatif de la VR46, ont le même look dans les deux catégories : la touche de gris satiné devient noire brillante, avec un jeu de contrastes introduit par le bleu chromé, qui redessine les graphismes des deux Teams dans une optique plus racing.

Après les excellents résultats de la saison 2020, avec le titre mondial par équipe en Moto2, la deuxième place au classement de Luca Marini, avec 17 podiums et 7 victoires, l’équipe née en 2014 du projet partagé entre Sky et VR46 pour soutenir la progression des jeunes talents motocyclistes italiens, se tourne vers la prochaine saison, confirmant son engagement dans deux catégories. Après Francesco Bagnaia, champion du monde Moto2 en 2018, Luca Marini sera le deuxième pilote du Team à faire ses débuts dans la catégorie reine en février prochain grâce à l’accord entre le Sky Racing Team VR46, Esponsorama Racing et Ducati.

En Moto2, Marco Bezzecchi, quatrième du Championnat cette année, est prêt à se battre pour les premières places aux côtés de Celestino Vietti Ramus, rookie dans la catégorie après avoir impressionné en Moto3.

Dans les deux catégories, le Sky Racing Team VR46 pourra compter sur l’engagement et la confiance des partenaires qui ont adopté la philosophie du Team. AVEC U, Monster Energy et Bardahl continueront d’être les principaux partenaires du projet. Fassi est également confirmé avec Dainese et AGV, aux côtés du Team depuis sa naissance.



Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46, SKY Racing Team VR46 Moto3, Sky VR46 Moto2