Lorenzo Dalla Porta continue sa progression dans le monde des Grands Prix. En lice pour le titre en Moto3 avec le cuir du team Leopard, l’Italien sait déjà de quoi 2020 sera fait. Et ce sera le Moto2, au sein d’une équipe Italtrans qui joue déjà la carte jeune cette saison avec Enea Bastianini. La victime de cette promotion est Locatelli.

Le Toscan de 22 ans a signé un contrat de deux ans avec l’équipe Italtrans Racing, où il remplacera Andrea Locatelli et rejoindra Enea Bastianini. Ce dernier effectue sa première saison à ce niveau. Il pointe actuellement comme le meilleur débutant, et dans les dix premiers du classement général. « Je suis très heureux de l’opportunité de faire partie d’Italtrans Racing Team » a déclaré Dalla Porta. « C’est une équipe de référence en Moto2 et pouvoir faire le saut dans la catégorie avec eux est un vrai frisson. J’espère que ce sera une année importante et que nous pourrons apporter de bons résultats chez nous. Un merci sincère à toute l’équipe de son soutien. »

De ce duo inédit de jeunes talents italiens, Italtrans attendra d’excellents résultats dans les prochaines saisons Moto2 : « Lorenzo est un pilote jeune et talentueux » a déclaré Laura Bertulessi. « Nous sommes heureux qu’il rejoigne notre famille : nous croyons que son talent et sa progression continue lui permettront d’atteindre des résultats importants. C’est une combinaison qui apporte une valeur ajoutée à l’équipe un an après le début du projet avec Enea, qui est aujourd’hui le meilleur rookie de la catégorie et qui a déjà remporté un magnifique podium. Je suis sûr que Lorenzo suivra également ses pas et que, ensemble, nous atteindrons d’excellents objectifs. »

Grille Moto2 2020:

American Racing KTM
– Marcos Ramírez
– TBC

Speed Up
– Jorge Navarro
– Fabio Di Giannantonio

Dynavolt Intact GP
– Marcel Schrötter
– TBC

EG 0,0 Marc VDS
– Alex Márquez
– TBC

Federal Oil Gresini Moto2
– TBC

FlexBox HP 40
– Augusto Fernández
– Lorenzo Baldassarri

Idemitsu Honda Team Asia
– TBC
– TBC

Italtrans Racing Team
– Enea Bastianini
– Lorenzo Dalla Porta

Kiefer Racing
– TBC

MV Agusta Temporary Forward
– TBC
– TBC

NTS RW Racing GP
– Jesko Raffin
– Bo Bendsneyder.

ONEXOX TKKR SAG Team
– Tetsuta Nagashima
– Remy Gardner

Petronas Sprinta Racing
– TBC

Red Bull KTM Ajo (cambiará de constructor)
– Iker Lecuona
– Jorge Martín

Sama Qatar Ángel Nieto Team
– Arón Canet
–  TBC

SKY Racing Team VR46
– TBC
– TBC

Tasca Racing Scuderia Moto2
– TBC



Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Dalla Porta

Tous les articles sur les Teams : Italtrans Racing Team