pub
Aron Canet

De Ana Villaécija  / Motosan.es

Les saignements de nez continuels d’Arón Canet l’ont obligé à dire adieu au Grand Prix d’Assen. Lundi, il verra le Dr Charte pour cautériser la plaie.

Arón Canet continue de souffrir des séquelles de l’accident de voiture qu’il a subi il y a plusieurs semaines. Déjà au Grand Prix d’Allemagne, le pilote Flexbox a dû faire face à un important saignement de nez qui n’a pas cessé tout au long du weekend, et l’a même fait chuter le samedi. Malgré cela, le Valencien a pu terminer la course en neuvième position.

Cette semaine, cependant, les problèmes ont continué pour le pilote espagnol. Vendredi déjà, il a dû se rendre à l’hôpital pour faire cautériser la veine. Cependant, les médecins n’ont pas pu trouver la source du saignement, il a donc décidé de continuer à courir au Grand Prix d’Assen, en attendant une visite chez le Dr Charte lundi. Le médecin lui-même a été dans le stand de Canet, contrôlant le coureur chaque fois que son nez se remettait à saigner.

Après avoir dû abandonner la troisième séance d’essais libres pour la deuxième fois, Arón Canet est réapparu sans sa combinaison pour parler aux micros de DAZN. Le pilote a confirmé qu’il se retire du Grand Prix des Pays-Bas, car il est impossible de courir dans ces conditions. « Rien, au final beaucoup de problèmes avec la question du sang », a déploré le coureur.

“C’est la plus grande douleur que j’ai jamais ressentie dans ma vie, j’ai failli m’évanouir”

 

« Hier, nous sommes allés à l’hôpital pour voir s’ils pouvaient cautériser la veine, mais ils n’ont pas pu le faire. Et au lieu d’améliorer la situation, ils l’ont encore plus détériorée, car ils touchaient l’intérieur du nez », a expliqué Canet. « C’est la plus grande douleur que j’ai jamais ressentie de toute ma vie, j’ai failli m’évanouir. Malgré tout, aujourd’hui, pour l’équipe, pour les gens qui me soutiennent, j’ai essayé de sortir en piste. Le feeling était assez bon, mais quoi qu’il en soit, ce n’est pas ça qui est en question, je saigne beaucoup. »

« Et en plus de cela, j’ai eu des vertiges lors de certaines manœuvres de freinage. Et dès que j’ai des vertiges, ce n’est pas seulement parce que j’ai mal, mais parce que je me mets en danger, ainsi que les autres. J’ai parlé au Dr Charte et à la clinique, et nous avons décidé d’abandonner le Grand Prix et de cautériser la veine lundi », a-t-il déclaré.

La solution à son problème est très simple, même s’ils n’ont pas les moyens de la mettre en œuvre pendant le weekend. « C’est très simple, il s’agit de cautériser. Le docteur Charte m’a dit que c’était très rapide. Ce qui s’est passé, c’est qu’il y avait des problèmes ici hier et qu’au lieu d’améliorer la situation, ils l’ont détériorée encore plus. Cela a été le problème. Au Sachsenring, par exemple, nous avons eu le même problème mais nous avons pu arrêter l’hémorragie et c’est tout », conclut le Valencien.

 

Lire l’article original sur Motosan.es

Ana Villaécija

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aron Canet

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40