pub

Moto2

Sur le circuit de Barcelone-Catalogne, les pilotes de l’équipe SpeedUp ont fait forte impression en Moto2. Après un vendredi discret, Fermin Aldeguer et Alonso Lopez se sont jetés dans les Qualifications avec plus de confiance, et ont obtenus d’excellents résultats. Le futur pilote de MotoGP a décroché le deuxième meilleur temps, synonyme de première ligne sur la grille de départ, tandis que son voisin de garage s’est classé huitième. 

Discret depuis le début du week-end, Fermin Aldeguer ne s’est montré menaçant pour les avant-postes qu’au terme de la P2, où il est parvenu à inscrire un temps dans le top-10 sur la fin, avant d’améliorer pour se propulser dans le top-5.

Fort de ce regain de forme à domicile, il a ensuite confirmé en Qualifications en décrochant une première ligne. Un résultat qui le remet en selle après un samedi difficile du côté du Mans.

S’il a malgré tout terminé à plus de deux dixièmes de l’indomptable Sergio Garcia, le n°54 se dit confiant pour la suite, insistant sur l’importance de partir devant sur un tracé comme celui de Barcelone, compte tenu de la dégradation des pneus importante.

« Je suis satisfait d’avoir décroché cette deuxième position, assure Aldeguer au soir des Qualifications. C’est très important pour cette course de démarrer aux avant-postes, et encore plus au premier rang. Nous avons travaillé dur pour obtenir ce résultat, mais nous savons que les choses comptent demain. Il s’agira donc de tout donner pour bien terminer ce week-end. »

De l’autre côté du garage, le résultat n’est pas décevant, mais ne satisfait cependant pas Alonso Lopez qui aurait aimé faire preuve de plus de régularité sur un tour.

« En général, je suis satisfait, mais sur ce coup-là nous aurions certainement pu atteindre un meilleur classement, regrette Lopez. J’ai fait quelques erreurs dans le deuxième secteur. La troisième ligne est toujours un bon résultat, et je suis sûr que demain, si nous faisons un bon départ, nous pourrons atteindre le podium. »

L’objectif est donc fixé pour le n°21. À noter que le peloton était pour le moins serré en Qualifications en Moto2, puisque les dix premiers se tenaient en une demi-seconde au terme de la Q2. Tandis que seuls trois dixièmes séparaient les pilotes de la deuxième et la onzième place.

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer