Par la rédaction de Corsedimoto

Le Champion de Supersport 2018 est en lice pour remplacer Álex Márquez chez Marc VDS en Moto2.

Après avoir conclu sa première saison de Superbike cette saison, Sandro Cortese est désormais sur le point de remplacer le Champion du monde de Moto2, Álex Márquez, chez le team Marc VDS.

Le pilote allemand a vu son avenir complètement bouleversé ces derniers jours puisqu’il attendait une réponse de Ten Kate, équipe satellite Yamaha qui cherche encore un budget pour ajouter une seconde YZF-R1 à sa saison 2020 en plus de celle de Loris Baz. Mais l’annonce de la retraite de Jorge Lorenzo et la signature du plus jeune des frères Márquez avec le team HRC ont provoqué de grands bouleversements qui sont allés se répercuter jusqu’en Superbike.

Le week-end dernier encore, Johann Zarco semblait le candidat idéal pour remplacer Lorenzo, mais la décision finale de Honda et la possible signature du Français avec Avintia a ré-ouvert les portes du Moto2 à Cortese. Si sa première saison en WSBK n’a pas été simple, il a également payé cher de nombreuses chutes qui l’ont empêché de montrer son potentiel autant qu’il l’espérait. Entre le Superbike avec Ten Kate et le Moto2 avec l’une des meilleures équipes, la balance semble pencher.

Si Cortese parvient à trouver un accord avec Marc VDS et effectue son retour en Championnat du monde, Ten Kate risque de n’avoir personne d’autre tandis qu’avec l’aide de Yamaha Europe, l’équipe était (presque) parvenue à boucler son budget pour avoir une seconde moto sur la grille. L’éventuel retour de l’Allemand en Moto2 laisserait un vide de taille en Superbike, puisqu’il est actuellement le seul représentant de son pays, et cela tomberait pile l’année du retour de l’Allemagne au calendrier, après deux ans de pause.

Lire l’article original sur Corsedimoto



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Sandro Cortese

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team