Par Diana Tamantini / Corsedimoto

Le pilote Speed Up s’est entretenu avec Max Biaggi lors d’un live sur les réseaux sociaux au sujet du confinement, des différentes catégories dans lesquelles il a roulé et d’un éventuel avenir en MotoGP.

Meilleur Rookie 2019, Fabio Di Giannantonio était fin prêt à réaliser une année aux avant-postes, avant que la saison ne soit arrêtée en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Confiné chez lui, à Rome, le pilote de Moto2 reste optimiste et garde le sourire. Il se veut prêt à repartir dès que le feu vert sera donné.

Avec des entraînements réduits et sans moto avec le confinement, tout doit être misé sur le physique. « J’ai une masse de neuf kilos chez moi, deux haltères et un vélo », a-t-il expliqué à Max Biaggi lors d’un live à deux, comme c’est actuellement la mode sur les réseaux sociaux. « Je marche aussi un peu autour de mon immeuble. Et puis si je m’ennuie j’ai aussi ma playstation, je joue un peu à tout. »

Il faut en effet savoir s’occuper en attendant un retour à la compétition. « On parle [de repartir] en juin, mais pour moi il est plus probable que ça soit en juillet. Le virus est en train de se diffuser dans toute l’Europe, ils sont en train de reporter toutes les courses… Ça ne va pas être facile de reprendre. »

 

 

 

Lorsque le moment arrivera, ses adversaires ne manqueront pas. Qui considère-t-il d’ailleurs comme le plus fort en Moto2 ? « Moi ? » a-t-il répondu en riant. « Jorge Navarro est très compétitif, et je pense aussi à Thomas Lüthi qui est le plus régulier. » L’Espagnol se révèle donc être le coéquipier idéal pour Di Giannantonio, qui estime que celui qui partage son box doit être « très fort afin que je puisse apprendre plein de choses. »

Concernant la petite catégorie, dans laquelle il roulait il y a encore deux ans, l’Italien a fait ses pronostics : « Je vois Tony Arbolino en forme. Jaume Masiá et Dennis Foggia peuvent aussi faire de belles choses avec Leopard. Je rajouterais également Romano Fenati. »

La discussion ne pouvait évidemment pas s’arrêter sans aborder le sujet du MotoGP et d’un éventuel passage avec les meilleurs. Si cela se produisait, le numéro 21 estime que la Yamaha serait la moto la plus adaptée : « Pour moi elle est parfaite pour un rookie ! Il suffit de regarder les débuts des pilotes de ces dernières années, à commencer par Quartararo. Elle semble être la meilleure moto pour une adaptation au MotoGP. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Speed Up