En 2020, Yari Montella a été titré champion d’Europe Moto2 avec pas moins de 8 victoires en 11 courses. Celui qui a donc véritablement dominé le FIM CEV sous les couleurs du team Ciatti – Speed Up s’est donc logiquement vu offrir une place en Mondial dans l’équipe Speed Up Racing de Luca Boscoscuro, aux côtés de Jorge Navarro. Hélas, la marche est haute entre le championnat d’Europe et le championnat du monde, et l’Italien en faisait les frais, allant de déceptions en blessures et n’inscrivant aucun point au fil des 7 courses auxquelles il a participé cette saison 2021… Pour le plus grand bénéfice de son remplaçant, le très jeune Fermín Aldeguer.

Blessé en FP1 au Mans, le Napolitain de 21 ans était d’abord remplacé par Alonso López pour le GP de France, mais dès l’épreuve suivante, le Grand Prix d’Italie, sa place était prise par Fermín Aldeguer, alors en passe de le remplacer également au palmarès du FIM CEV Moto2 2021. Après une nouvelle prestation d’Alonso López à Barcelone, Fermín Aldeguer refaisait son apparition en Allemagne sur la Speed Up avant de rendre la selle de la Moto2 colorée à l’Espagnol pour Assen.

Yari Montella faisait les deux courses en Autriche mais chutait dans la deuxième. A partir de là, le vers était dans le fruit, ou le très jeune espoir Espagnol (16 ans) dans la place, c’est selon, et c’est à nouveau à Fermín Aldeguer que Luca Boscoscuro faisait appel pour remplacer Yari Montella à Silverstone et Aragón.

Ce qui devait arriver arriva et, malgré ses craintes Yari Montella se voyait offrir une dernière chance à San Marino, à la suite de quoi, jeudi dernier, les deux parties mettaient fin à leur collaboration.

« Le Team Speed Up et Yari Montella communiquent qu’ils ont mis fin par consentement mutuel, avec effet immédiat, au contrat entre les parties. »

En conséquence, à partir du prochain Grand Prix des Amériques (1/2/3 octobre), Fermín Aldeguer rejoindra les rangs de Speed Up Racing aux côtés de l’Espagnol Jorge Navarro. L’équipe est également heureuse de confirmer le jeune pilote pour les courses restantes de la saison 2021.

Fermín Aldeguer # 54 : « Je suis très heureux de participer au prochain Grand Prix avec le Team Speed Up. C’est une opportunité incroyable pour moi d’acquérir de nouvelles compétences et expériences en poursuivant ma progression professionnelle mais aussi personnelle. Je remercie Luca et toute l’équipe d’avoir cru en moi. J’ai hâte d’être sur la piste au COTA. »
 



Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Speed Up