Tito Rabat avait fait le pari du rouge Ducati pour relancer sa carrière en WSBK après trop de saisons passées à végéter en Grand Prix. Mal lui en a pris car la greffe avec la Panigale V4R n’a pas fonctionné et il a mis fin à l’expérience avant le terme de la saison. Mais l’ancien Champion du Monde de Moto2 n’est pas du genre à se décourager. Le voici de retour sur une moto verte cette fois, une Kawasaki, que Lucas Mahias blessé a été contraint de laisser.

Le pilote espagnol Tito Rabat a commencé la campagne 2021 sur Ducati mais courra au Portugal lors de la prochaine manche WSBK pour Kawasaki. C’est le team Puccetti Racing orphelin de son pilote titulaire Mahias, convalescent, qui lui offre cette opportunité. On rappellera que le Français souffre toujours d’une fracture du scaphoïde de la main gauche qui a été opérée après sa chute lors de la Course 1 à Assen.

Il a été décidé à Jerez que Mahias serait à nouveau opéré de sa blessure, ce qui l’obligera à manquer les trois dernières courses de la saison à Portimão, en Argentine et en Indonésie. Pour le Portugal l’équipe Kawasaki Puccetti a choisi le Champion du Monde Moto2 2014, Rabat. Ce dernier a commencé la saison avec le Barni Racing Team et a pris part aux huit premières manches de la saison au guidon de la Ducati Panigale V4R, obtenant un meilleur résultat de neuvième au terme de la Course 1 à Estoril et son deuxième meilleur résultat avec une dixième place lors de la Course 2 sur la même piste. Ce sont ses deux seuls Top 10 de la saison. Après Magny-Cours, le Barni Racing Team a annoncé que l’équipe et Rabat s’étaient séparés par consentement mutuel.

Rabat

Rabat compte bien marquer les esprits en vue de 2022

Après avoir manqué les courses en Catalogne et à Jerez, Rabat sera de retour en WorldSBK au Portugal sur la Kawasaki ZX-10RR du Kawasaki Puccetti Racing team, apportant son expérience à l’équipe. Il a déclaré sur cette situation « je suis très heureux d’avoir cette opportunité. Je connais le circuit de Portimão pour y avoir couru en MotoGP et m’y être entraîné avec une moto de route. J’espère passer un bon week-end, obtenir de bons résultats et montrer à nouveau mon potentiel. Je tiens à remercier Manuel Puccetti et toute l’équipe de m’avoir offert cette chance, que j’espère exploiter pleinement ».

On rappellera que, côté remplaçants, Loris Baz poursuivra son expérience en lieu et place de Chaz Davies blessé sur la Ducati du team Go Eleven.




Tous les articles sur les Pilotes : Esteve Rabat