pub

Jake Dixon, Moto2, Le Mans, France

Le Moto2 arrive au Grand Prix de France avec un nouveau leader au championnat en la personne de Joe Roberts, mais ses concurrents sont déterminés à ne pas lui laisser la tâche facile. Du côté du team Aspar, et plus particulièrement de Jake Dixon, les objectifs fixés restent cependant simples : il faut à tout prix rebondir après un début de saison pour le moins chaotique.

Si Izan Guevara a marqué ses premiers points de la saison à Jerez, lors du Grand Prix d’Espagne, Jake Dixon ne voit toujours pas le bout du tunnel. Entre blessures et chutes, le Britannique n’a toujours pas inscrit le moindre point cette année, et a pourtant déjà prouvé qu’il avait le rythme pour rivaliser avec le groupe de tête.

Au Mans, Dixon attend donc que les choses s’alignent pour lui sur un circuit qu’il affectionne, et suite à des tests positifs en Andalousie. La précédente édition de l’événement avait été plutôt positive pour le n°96 qui avait rallié l’arrivée en cinquième position, à 1,5 seconde seulement du podium.

« Le Mans est une piste que j’adore, j’y ai obtenu d’excellents résultats dans le passé, rappelle-t-il avant le week-end. J’arrive avec beaucoup de confiance après le test de Jerez. J’espère que cette série noire s’arrêtera, il faut commencer à améliorer nos résultats dès maintenant, et je suis sûr que nous allons y parvenir. »

De l’autre côté du garage Aspar, celui qui a terminé douzième à Jerez ne se satisfera que d’un résultat similaire. Izan Guevara, à l’aise au Mans, aspire à un top-10 sur un tracé qui lui convient.

« Je pense que nous pouvons obtenir un excellent résultat ce week-end, avance l’Ibère. Le circuit du Mans est idéal pour mon style de conduite. Nous irons en France pour tout donner et pour obtenir le meilleur résultat possible. Nous sommes capables de progresser davantage, dans le but de continuer à nous battre sur les points. »

Jake Dixon, Moto2, Le Mans, France

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jake Dixon