pub

Moto2, MotoGP, Baltus

Le Grand Prix d’Espagne a été marqué par des hauts, mais surtout des bas pour RW Racing GP. Alors que leurs deux pilotes étaient dans le top 14 vendredi, se qualifiant directement pour la Q2, les treizième et dix-huitième place de Barry Baltus et Zonta van der Goorbergh ont donné à leur équipe des espoirs de top-10. La course en a toutefois décidé autrement…

Après un début d’épreuve malchanceux, Van den Goorbergh a écopé d’une pénalité de Long Lap en revenant sur la piste dangereusement, alors qu’il venait lui-même de se faire percuter. Baltus perdait de son côté plusieurs positions en se loupant au départ.

La suite ne fut meilleur que pour le Néerlandais, qui est remonté de la vingtième à la treizième place pour décrocher quelques points, alors que le Belge a chuté au septième tour, avant d’abandonner.

Son Grand Prix des Amériques ayant déjà été compliqué, le n°7 avoue qu’il ne s’attendait pas à vivre un pareil dimanche, mais se tourne déjà vers le GP de France.

« Je ne m’attendais pas à vivre une telle journée, mais c’est ainsi, explique Baltus. J’ai eu un petit problème avec la moto au début de la course, mais j’ai essayé de garder le contrôle. À la fin, j’ai chuté et c’est pourquoi je ne suis pas satisfait de cette journée.

Lors du test de mardi, nous pourrons essayer de nouvelles pièces et nous verrons si cela améliore nos sensations. J’attends avec impatience le prochain GP au Mans, nous verrons ce que nous pouvons y faire » conclut Barry Baltus.

Un incident regrettable alors que son directeur d’équipe estime qu’un top-8 était à sa portée.

« Malheureusement, Barry a chuté en début de course, commente Jarno Janssen. Ce qui est décevant car il avait un très bon rythme de course et une place dans les huit premiers était envisageable. »

Zonta van den Goorbergh de son côté semble satisfait de son rendez-vous espagnol. « Je suis assez heureux de cette fin de week-end, mais j’aurais pu faire mieux. Avec une treizième place, nous avons tout de même réussi à marquer des points et nous pouvons dire que la bonne humeur est de retour. »

Reste à voir si son voisin de garage pourra lui aussi retrouver le sourire dans la Sarthe le 12 mai, alors que des tests attendent le paddock de Moto2 à Jerez ce mardi.