pub
Canet, Moto2, MotoGP

Le week-end d’Aron Canet a été écourté après sa sortie de route impressionnante lors de la première séance d’essais du vendredi, ce qui l’a contraint à renoncer à sa première course de la saison à domicile. Malgré une fracture de la malléole péronière du pied gauche, l’Espagnol est toutefois déjà de retour à l’entraînement et estime pouvoir revenir pour le GP de France. 

Aron Canet a été opéré avec succès à Barcelone ce samedi, après avoir quitté Jerez dans l’urgence, pour ne pas perdre de temps et entamer sa rééducation au plus vite. S’il a quitté l’hôpital Universitari Dexeus dès le lendemain, le vainqueur du Grand Prix du Portugal a ce lundi repris l’entraînement.

« Aussi dur que soit le travail, il apporte des résultats » commente Canet sur son compte Instagram sous une vidéo de lui durant sa séance de sport.

Le Team Manager de Fantic Racing, ainsi que le principal concerné, estiment d’ailleurs tous les deux qu’un retour pour le Grand Prix de France de Moto2, sur le circuit du Mans, est envisageable.

« Aron marche déjà et nous a envoyé des messages, rassure Roberto Locatelli. Par chance, la fracture est moins grave que ce que l’on pensait initialement, ce qui devrait lui permettre de revenir au GP de France au Mans sans trop de problèmes. »

En piste, l’équipe a souffert de l’absence de son pilote, repartant de Jerez sans le moindre point. Fantic Racing a toutefois vu Xavi Cardelus prendre part au Grand Prix d’Espagne, obtenant son meilleur résultat de la saison avec une 17e place. Une maigre consolation pour Locatelli qui tient malgré tout à souligner les progrès du pilote d’Andorre.

« Xavi Cardelus a réalisé une belle performance. Nous avons bien travaillé avec lui depuis le début de la saison. Parfois, ses progrès ont été un peu éclipsés par les excellents résultats d’Aron, mais ici, à Jerez, les progrès de Xavi sont devenus très clairs. Il s’est battu pour les points, terminant finalement en P17 » conclut-il.

De l’autre côté du garage, la moto de Canet l’attendait avec les vœux de guérison de son équipe inscrits sous le guidon. « Nous t’attendons, rétablis toi vite. »