pub

Moto2

Le Moto2 est de retour en Europe, et débute ce week-end une longue tournée sur le continent, dont le premier arrêt à lieu sur le circuit de Jerez. Le Grand Prix d’Espagne sera la course à domicile de bon nombre de pilotes de la grille, et devrait être très disputé compte tenu des informations emmagasinées par les teams sur la piste durant les essais hivernaux. 

voici un tableau qui résume les faits connus :

Moto2™ Jerez

2023

2024

FP 1’41.170 Sam Lowes 1’40.797 Alonso Lopez
P1 1’42.079 Pedro Acosta 1’40.664 Joe Roberts
P2 1’40.640 Arón Canet 1’54.051 Sergio Garcia
Q1 1’41.245 Ai Ogura
Q2 1’40.750 Sam Lowes 1’40.673 Fermin Aldeguer
Course Lowes, Acosta, López (Voir ici)
Record 1’40.640 Arón Canet (2023)

Manuel Gonzalez a pris le meilleur départ, et virait en tête au premier virage. Le poleman, Fermin Adeguer, ne s’est toutefois pas laissé faire, est a rapidement attaqué Gonzalez, mais celui-ci est resté en tête.

Le leader a alors répondu à toutes les attaques du n°54, avant que celui-ci ne parvienne à passer au troisième tour. Aldeguer a ensuite haussé le rythme, et parvenait à distancer un peu plus son adversaire lors de chaque passage par le premier secteur.

Derrière, Joe Roberts s’est défait de ses concurrents tout au long du début de course, pour se placer derrière Sergio Garcia après onze tours. L’Américain ne tardera pas à le dépasser. Une manœuvre qui l’a d’ailleurs propulsé en tête du championnat.

Juste avant le 20e tour de l’épreuve, le n°16 est assez revenu sur Gonzalez pour porter une attaque. Il est alors à plus de deux secondes de Fermin Aldeguer qui fait preuve d’une grande maîtrise en tête.

L’Espagnol ne sera pas inquiété. Dans le dernier tour, il célèbre déjà, et décroche finalement sa première victoire de la saison au terme de la quatrième manche du championnat. Parti de la quatrième ligne, Roberts résiste à Gonzalez et termine en deuxième position.

La course a été marquée par de nombreuses chutes, certaines suite à des erreurs, d’autres à cause de certaines taches d’humidité toujours présentes sur le circuit de Jerez.

Résultats de la Course du Grand Prix d’Espagne Moto2 à Jerez :

Crédit classement : MotoGP.com