Le pilote Moto2 Romano Fenati a assisté à une réunion au siège de la FIM à Mies le mardi 18 septembre après un incident survenu à Misano lors de la course Moto2 le dimanche 9 septembre 2018.

M. Fenati, accompagné de son représentant légal, a été reçu par le Président de la FIM, Vito Ippolito, et le Directeur général adjoint et Directeur juridique de la FIM, Richard Perret.

M. Fenati a été invité à expliquer en personne son acte sur la piste de Misano, qui a donné lieu à de nombreuses réactions extrêmes dans les médias traditionnels et sur les plateformes de médias sociaux.

Au cours de la réunion, les représentants de la FIM ont souligné la profonde préoccupation de la Fédération pour la sécurité de tous les pilotes et des autres participants aux compétitions motocyclistes. Ils ont également souligné l’importance qu’elle attache au fair-play dans le sport motocycliste. Tout en reconnaissant que les pilotes, et en particulier ceux qui atteignent le plus haut niveau du sport, sont soumis à de nombreuses pressions tant sur la piste qu’en dehors, ils ont rappelé à M. Fenati l’influence profonde que les athlètes de haut niveau peuvent avoir sur les fans et les jeunes et l’ont encouragé à être conscient de sa responsabilité pour donner un exemple positif dans le futur.

Suite à la discussion avec le pilote et son représentant, la FIM a décidé de retirer la licence FIM de M. Fenati jusqu’à la fin de l’année civile en cours. Une nouvelle licence FIM pour la saison 2019 peut lui être accordée sous réserve des conditions prévues par le règlement FIM.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Romano Fenati

Tous les articles sur les Teams :