Le Snipers Team change de look pour la saison Moto3 2023. Voici les couleurs des motos de Matteo Bertelle et Romano Fenati.
Diana Tamantini / Corsedimoto.com
Esprit de compétition, volonté d’obtenir de grands résultats, changement de pilote et maintenant un nouveau look. L’équipe Snipers ouvre officiellement le Championnat du monde Moto3 2023 en montrant la livrée renouvelée des motos qui seront pilotées par Romano Fenati et Matteo Bertelle. Au revoir le rose, nous repartons avec un schéma de couleurs gris-rouge : un autre signe de la détermination de l’équipe à tourner une nouvelle page et à regarder à nouveau vers le haut. Après les essais privés, ce sera bientôt le tour des essais officiels du 17 au 19 mars à Portimão.
« Romano et Matteo sont deux pilotes exceptionnels, avec du
talent à revendre » souligne le team manager
Mirko Cecchini.
« Nous sommes sûrs qu’ils seront en mesure de donner le
meilleur d’eux-mêmes à chaque course et qu’ensemble, nous pourrons
obtenir de bons résultats ». L’optimisme est de mise pour la
nouvelle saison de Moto3. « Nous avons travaillé dur pendant
l’hiver pour préparer les motos et les stratégies. Nous pensons que
nous avons ce qu’il faut pour être compétitifs au plus haut niveau.
Nous sommes une équipe jeune et ambitieuse, et nous voulons prouver
notre valeur sur les circuits. »
« Nous savons que la saison sera difficile, mais nous sommes prêts à faire de notre mieux » a déclaré l’expérimenté Romano Fenati. « Revenir dans cette équipe est pour moi quelque chose de spécial, c’est comme rentrer à la maison, en famille, après un long voyage. J’ai acquis de l’expérience et il est temps d’en tirer le meilleur parti ».
Matteo Bertelle est tout aussi enthousiaste : « Nous donnerons le meilleur de nous-mêmes à chaque course. L’année dernière, il ne m’a pas été possible de terminer le championnat Moto3, je veux vraiment recommencer. »
L’équipe Snipers est désormais au complet et prête à donner le coup d’envoi de l’année 2023. Une année qui s’annonce très longue avec pas moins de 21 Grands Prix au programme pour l’équipe qui compte sur l’expérience de Romano Fenati et un Matteo Bertelle en quête de rachat après une année 2022 en demi-teinte. Deux italiens pour une équipe italienne, unis par la volonté de faire la différence en Moto3. Direction maintenant les tests officiels, puis les choses sérieuses : le 26 mars, c’est le début du championnat, la première confrontation d’un Championnat du Monde long et intense.