Certes, la première journée du test officiel Moto2 sur le circuit de la Frontera été dominée par le bouillant Remy Gardner. Mais, sans vouloir aucunement dévaluer la performance de l’Australien, on sait que le garçon apprécie particulièrement le tracé andalou où il a d’ailleurs réalisé le meilleur temps en FP3 la saison dernière, avant de se qualifier en quatrième position.

Aussi, la surprise vient surtout à nos yeux de la place obtenue au classement combiné par le débutant Arón Canet au guidon de sa Speed Up du team Aspar.

Avec un total de 28 pilotes en piste, l’Espagnol a terminé cinquième au Circuito de Jerez – Ángel Nieto au classement combiné des trois séances, après avoir effectué plus de 50 tours.

En 1’41.439 dans la troisième session, le vice-champion du monde Moto3 2019 a ainsi amélioré de 3 dixièmes le temps qu’il avait obtenu lors du test privé de la semaine dernière, démontrant ainsi une excellente adaptation à sa toute nouvelle Speed Up.

Le Valencien a d’ailleurs été le meilleur pilote sur la moto italienne lors de cette première journée d’essais et se trouve à seulement un peu plus d’une demi-seconde du leader du jour, Remy Gardner.

Arón Canet : « Je suis très content de la façon dont s’est déroulée la journée. Après avoir essayé la moto pour la première fois la semaine dernière, lors des deux jours d’essais privés, j’ai beaucoup amélioré certains aspects de mon style de pilotage et de la moto elle-même. Je dois encore m’adapter à la catégorie, même si nous avons un bon rythme et que c’est quelque chose dont nous pouvons être fiers. »

Valeur à suivre…

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Aron Canet

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team