pub

Lorenzo Dalla Porta est de ces pilotes qui ne doivent qu’à eux-mêmes leur réussite. L’Italien a 22 ans et s’est construit dans l’ombre à force de travail et de persévérance qui lui ont donné une chance de courir dans le team qu’il faut au moment idoine pour accomplir son rêve. Une conjonction qui a eu lieu en 2019 avec une Honda aux couleurs de Leopard pour une saison de Moto3 terminée avec un titre de Champion du Monde. Le voilà débutant en Moto2 pour 2020. Avec la même humilité qui le rend si attachant…

Cela faisait longtemps qu’un Italien n’avait pas été sacré dans la catégorie d’entrée en Grand Prix et c’est Lorenzo Dalla Porta qui a mis fin à cette disette. Il n’est pas issu d’une filière, il n’a pas une famille riche impliquée dans la course, mais c’est une force de travail doublée d’une détermination sans faille. Sa récompense suprême est d’autant plus belle.

Un bel accident de parcours sans lendemain ? L’Italien à présent pilote Italtrans en Moto2 compte bien convaincre du contraire : « le titre me motive à m’entraîner encore plus. Et il y a un grand défi devant moi, donc j’ai hâte d’essayer la moto sur une piste sèche. Parce que jusqu’à présent, je n’ai pu la piloter que sur le mouillé. » Il ajoute : « j’espère que je pourrai m’habituer rapidement à la catégorie, mais il est probablement plus facile de passer du collège au lycée »

« Je n’ai pas beaucoup d’opportunités de test pour me préparer, il est donc d’autant plus important que je travaille bien et efficacement. Je ne sais pas exactement à quoi m’attendre, mais je crois en l’équipe et ils croient aussi en moi. Et c’est un bon point de départ, je pense ». Pour le moment, il ne se fixe pas vraiment d’objectifs, si ce n’est celui de bien faire : « ce serait bien si je faisais bien dès le début, mais si ça ne marche pas, je serai juste plus dur travail. Je dois juste faire de mon mieux tous les jours. »

« Je me souviendrai toujours d’avoir remporté le titre, mais il faut aussi être humble et garder les pieds sur terre. Je me déplace maintenant dans un nouveau monde et je dois rester concentré. Je ne veux pas me contenter de l’ascension, mais comme tout le monde je participe aux courses pour les gagner. Je veux garder la tête froide car cela a toujours marché » termine l’équipier de Bastianini sur Speedweek.

On rappellera que quatre victoires, six deuxièmes places et une troisième place ont suffi à Lorenzo Dalla Porta la saison dernière pour assurer le titre mondial sur la Honda du Leopard Racing Team.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Dalla Porta

Tous les articles sur les Teams : Italtrans Racing Team