De Diana Tamantini / Corsedimoto

La ville de Montemurlo a accueilli son pilote en grande pompe avec un bain de foule et une réception officielle à la mairie.

Lorenzo Dalla Porta a été accueilli en héros chez lui, et il était difficile que cela se passe autrement, étant le premier Italien à remporter le titre dans la petite catégorie depuis Andrea Dovizioso en 2004. Des centaines de personnes se sont donc réunies pour saluer le nouveau Champion du monde de Moto3, de retour d’une triomphante tournée asiatique. Le pilote Leopard a également été reçu à la mairie et par de nombreux motards qui lui ont rendu hommage en faisant vrombir leurs machines. « Je ne m’y attendais pas », a-t-il reconnu, encore plus ému après sa victoire en course dimanche.

En revenant sur sa saison, il n’a pas manqué de citer sa grand-mère, qui est décédée durant le Grand Prix de Thaïlande et à laquelle il a dédié son titre. « Cela n’a pas été facile. Mais je pense que cela a représenté l’un de mes plus grands défis. Elle a été la première personne à m’offrir une petite moto quand j’étais enfant. Nous avions un lien spécial. »

La cérémonie a donc été de taille pour célébrer l’excellent résultat du jeune Toscan. Mais elle ne s’arrêtera pas là. « Cela a seulement été un avant-goût de la grande fête que nous voulons organiser à la fin de la saison », a précisé le maire, Simone Calamai. « Nous attendons seulement qu’il nous donner une date, ensuite nous commencerons les préparatifs. Un Italien qui gagne de nouveau dans le Championnat du monde après autant d’année est un résultat extraordinaire. Il le mérite et c’est une grande fierté pour Montemurlo. »

Par Diana Tamantini

Lire l’article original sur Corsedimoto

 

Photos de Batavia/Il Tirreno et Davide Cetta/tvprato

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Dalla Porta

Tous les articles sur les Teams :