Alors que se profile le Grand Prix de Malaisie qui aura lieu ce weekend sur le tracé de Sepang, c’est toute une ville, Cervera, qui a décidé de se mobiliser pour son champion local Álex Márquez, qui pourrait ainsi décrocher, ce dimanche, son premier titre en Moto2.

Il s’agira cependant de la seconde tentative de l’Espagnol qui a eu sa première balle de match en Australie dimanche passée. Finissant 8e, il a laissé filé le match, ses adversaires Brad Binder et  Thomas Lüthi saisissant la balle au rebond car finissant tout deux sur le podium. Même Jorge Navarro a profité de l’aubaine pour faire le break et gratter des points au championnat, ce dernier ayant fini 4e et étant dès lors le 4e homme du championnat.

Le fan club officiel d’Álex Márquez a donc décidé de mettre les petits plats dans les grands pour soutenir l’enfant du pays, dans sa quête du graal. Tel qu’ils l’ont déjà fait pour célébrer la couronne de l’ainé des frères Márquez lors du Grand Prix de Thaïlande, les fans d’Álex se rejoindront au même endroit, le Bar Restaurant Nobadis de Cervera, aux premières heures du jour, ce dimanche, pour vivre en direct la course du “73”, leur chiffre et pilote fétiche. Ils espèrent ainsi lui porter chance et le voir décrocher la couronne mondiale, après celle décrochée en Moto3, en 2014. Un écran géant sera en outre installé pour suivre les courses des trois catégories. Le lieu sera ouvert au public et l’accès en sera gratuit. Un service de bar/restaurant sera aussi mis en place.

Désormais, il ne reste plus qu’à Álex Márquez à se mettre aux fourneaux… pour obtenir la cerise sur le gâteau!

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Estrella Galicia 0,0