De Diana Tamantini / Corsedimoto.com

Mattia Pasini courra ce weekend à Misano, remplaçant Martín toujours en proie au coronavirus. « C’est agréable d’être de retour, surtout pour le GP à domicile. »

Mattia Pasini revient pour disputer le championnat du monde Moto2 à l’occasion d’un événement à domicile. Il remplacera Jorge Martín, toujours positif au coronavirus, dans l’équipe Red Bull KTM Ajo. Une belle opportunité pour l’Italien, actuellement commentateur TV et auteur d’une brève apparition lors des séances d’essais libres du CIV Superbike à Imola. Un weekend de course s’ouvre devant lui, dont il souhaite pleinement profiter. Dans le passé, Misano s’est souvent révélé bénéfique pour lui, avec un succès en 125cc et un podium en 250cc.

« Je suis heureux d’être de retour en piste », a-t- il déclaré. « Surtout à l’occasion du Grand Prix d’Emilia Romagna, une étape à domicile. Je suis vraiment désolé pour ce que traverse Jorge Martín. Je lui souhaite de revenir bientôt, mais en attendant je vais m’occuper de sa moto ! »
Un début avec une équipe Moto2 avec laquelle il n’a jamais couru. « Merci à Red Bull KTM Ajo pour cette opportunité. Je veux en profiter et je vais essayer de ramener un bon résultat à la maison. »


Tous les articles sur les Pilotes : Mattia Pasini

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2