Le dernier Grand Prix d’Espagne a été marqué par un accident dès le départ de la course de Moto2 qui aurait pu mal se terminer. Voir un pilote du groupe de tête chuter dès les premiers virages et voir fondre sur lui le reste du peloton n’est jamais un spectacle réjouissant. C’est ce qui est arrivé à Remy Gardner qui avait de quoi faire un bon résultat à Jerez avant de se retrouver les quatre fers en l’air. Et provoquer un dégât collatéral en la personne d’Álex Márquez

Jusque-là, tout allait bien pour le jeune Australien de bonne famille qui s’était montré tout feu tout flamme lors des séances d’essais. Au sens propre comme au figuré ! Mais le départ donné du Grand Prix, le fils de Wayne a été désarçonné par sa machine. Certains pilotes, dont Álex Márquez, n’ont pas pu l’éviter et ont aussi chuté.

Mais fort heureusement, le pire a été évité. Remy Gardner s’en est sorti avec une commotion qui lui a interdit de prendre le second départ puisque le drapeau rouge a été déployé après l’accident. « Après un bon warm-up, j’espérais faire une bonne course et prendre un bon départ. J’ai pris la troisième place après deux duels au coude à coude dans le virage 1. Puis j’ai été catapulté hors de ma moto » a déclaré Gardner.

« C’était la fin d’une course qui aurait pu être vraiment bonne, je ne comprends toujours pas pourquoi je suis parti en l’air. Je ne pouvais plus piloter, je suis désolé pour l’équipe » a déclaré le fils de la légende de la moto, Wayne Gardner. « Mais je vais bien et je suis toujours cinquième du championnat, donc je serai de retour au Mans ».

De son côté, Álex Márquez a pu prendre le second départ de la voie des stands après un travail exemplaire de ses mécaniciens qui ont remonté sa moto salement touchée en un temps record. Mais l’espoir d’un bon résultat s’était envolé. Márquez s’est blessé à l’index de la main gauche lors de la chute. De plus, le coude gauche a été aussi touché. Il a terminé 24ème son Grand Prix d’Espagne.

« Je suis déçu du résultat et je pense que nous méritions plus après un aussi bon week-end » a commenté Márquez . « L’équipe a fait un travail fantastique pour réparer la moto et j’ai terminé la course pour eux et les fans ».

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams :