La grande finale du MotoGP aura lieu ce weekend à Valence et clôturera ainsi la saison 2019. Tom Lüthi au coté de son coéquipier Marcel Schrötter, œuvrera pour que son team Dynavolt Intact GP  remporte le titre par équipe du Championnat du Monde Moto2 mais pas que…

Alors qu’Álex Márquez vient d’être sacré Champion du Monde Moto2 à Sepang, il y a quinze jours,  la lutte pour la deuxième place sur le podium fait rage entre Brad Binder, le pilote KTM, et le Suisse Tom Lüthi. Le pilote Sud-Africain ne possède ainsi que quatre petits points d’avance sur son poursuivant. Mathématiquement,  Jorge Navarro peut encore jouer les trouble-fêtes entre ces deux-là, mais il possède tout de même 24 points de retard sur Binder. Compliqué mais possible…

« Bien sûr, les attentes pour le dernier week-end de course sont assez élevées », a admis Tom Lüthi. « C’est incroyable à quelle vitesse la saison a passé. Les trois dernières courses d’outre-mer ont été très réussies et il reste encore une chance d’obtenir la place de dauphin et je veux saisir cette opportunité. »

« Il est important de rester concentré le plus possible sur ce dernier le week-end et de prendre le plus de points possible. Nous verrons ensuite quelle sera notre position après la finale de Valence. Mais je suis très confiant », a déclaré, optimiste, le pilote âgé de 33 ans, qui est a fini second en 2016 et 2017. « Nous avons fait du très bon travail lors des trois dernières courses. Nous avons également mieux compris la moto en termes de réglage. J’espère que nous pourrons faire du bon travail pendant le week-end et nous préparer en faisant les bons réglages en vue d’effectuer une bonne course. Je suis impatient d’y être et je suis entièrement motivé pour attaquer à nouveau pleinement » poursuit Thomas Lüthi.

Pour le Dynavolt Intact GP Team à Valence, la couronne est toujours en vue : l’équipe de Memminger ne possède que 14 points de retard sur l’équipe Flex 40 HP 40 avec ses pilotes Baldassarri et Fernández.

Une Motivation supplémentaire pour Marcel Schrötter qui donnera tout pour que son équipier atteigne ce but. « Je vais à Valence avec des sentiments mitigés. C’est la dernière course de la saison et ça me rend un peu triste », a déclaré le pilote Allemand. « En général et aussi pour l’équipe, j’ai passé une très belle saison. Tom se bat toujours pour le titre de vice-champion et l’équipe peut toujours remporter le classement par équipes et c’est l’objectif clair pour ce week-end, aussi pour moi personnellement! Je veux juste tout donner à nouveau » confie le pilote âgé de 26 ans

« En Malaisie, j’avais un bon feeling avec la moto et nous avons été rapides et impliqués tout le week-end. Cela a vraiment bien fonctionné après tant de week-ends de course où nous avons été loin », a rappelé le coéquipier de Tom Lüthi. « Mon but est d’apporter ça à Valence et de nous y amuser à nouveau. Je vais tout donner. Nous le méritons vraiment après une telle saison et après la longue période de sécheresse au cours de laquelle nous avons également dû faire face à ma blessure. La saison aurait pu être géniale sans çà, mais c’est comme çà au final tout s’est bien passé. J’espère que nous pourrons remporter un résultat décent à Valence » conclut le pilote de Pflugdorf.

Tous les articles sur les Pilotes : Marcel Schrotter, Thomas Luthi

Tous les articles sur les Teams : Dynavolt Intact GP