Ce n’est pas encore officiel mais, selon nos sources, c’est acquis : Ayumu Sasaki roulera à nouveau en 2021 sous les couleurs du team Red Bull KTM Tech3 d’Hervé Poncharal.

Après une logique phase d’adaptation en début d’année due à son passage d’une Honda à une KTM, le pilote japonais de 19 ans vient de montrer qu’il a atteint le niveau des meilleurs, avec notamment une splendide remontée jusqu’à la tête du Grand Prix d’Autriche avant d’être pénalisé par un long lap, puis le meilleur temps du warmup et le meilleur tour en course lors du Grand Prix de Styrie.

Plus proche de celui des MotoGP que pour les Honda, le « pilotage KTM » est donc acquis, la confiance s’est installée et, dans cet environnement positif, ce renouvellement pour une année supplémentaire devrait permettre à celui qui a déjà remporté l’Asia Talent Cup (en 2015) puis la Red Bull MotoGP Rookies Cup (en 2016) de se concentrer sur son seul objectif actuel, son premier podium et sa première victoire en Grand Prix !

Arrivé à plein temps sur la scène mondiale en 2017 avec le SIC Racing Team (actuellement Petronas Sprinta Racing) en obtenant le titre de Rookie of the Year, celui qui aura 20 ans au mois d’octobre a déjà obtenu une pole position en Allemagne en 2019. Bientôt la prochaine ?



Tous les articles sur les Pilotes : Ayumu Sasaki

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3