Une fois n’est pas coutume, Paolo Simoncelli dresse un bilan du Grand Prix d’Allemagne qui comporte quelques points très positifs…

Il faut dire que Lorenzo Fellon y a effectué un véritable bond en avant et que Tatsuki Suzuki a réussi à mener la course à un moment.

Même le panel des commissaires FIM MotoGP retrouve une certaine grâce à ses yeux…


La SIC58 Squadra Corse traverse une période difficile, et après une année sans Sachsenring nous y sommes de retour, un endroit qui a permis à nos deux pilotes de conquérir les premières lignes de la grille de départ, ce que nous souhaitions depuis longtemps.

Une étape énorme et inoubliable pour Fellon, qui a obtenu la 2ème ligne pour la première fois de sa carrière, avec le 6ème temps après avoir été aux avant-postes lors de chaque séance d’essais.

J’ai tout suivi depuis le canapé de ma maison, j’aimerais dire “confortablement” mais en réalité j’ai grimacé et j’ai maudit, avec Marco Grana qui me donnait un rapport en direct au téléphone, et en voyant les bons résultats du samedi, car quelqu’un a certainement pensé “ça va mieux quand on reste à la maison”.

Comme résultat final, nous nous attendions tous à quelque chose de mieux : Tatsuki aurait pu gagner alors que Fellon aurait pu gagner quelques points pour le championnat, puisqu’ils ont fait un excellent travail jusqu’à dimanche matin.

Lorenzo a été malchanceux, il y a eu une série d’accidents et il a été impliqué dans l’un d’eux. J’ai des difficultés à comprendre certains pilotes, la course est longue et certaines bêtises n’ont aucun sens.

La situation est différente pour Suzuki, qui n’a pas été assez incisif dans la dernière moitié du dernier tour : Il n’a pas su saisir le moment et s’est fait dépasser par tous les pilotes qui roulaient pour rétrograder à la 8ème position. C’est dommage car il aurait pu gagner.

Enfin, je peux dire que j’ai vu une direction de course à la hauteur : Ils ont montré leur présence avec des pénalités justes et immédiates. Comme je le dis souvent, ces jeunes ont besoin d’apprendre, ils ont besoin de règles précises et d’être sanctionnés sans hésitation.

-PaoloSic58-

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Fellon, Tatsuki Suzuki

Tous les articles sur les Teams : SIC58 Squadra Corse