pub

Alvaro Carpe Thaïlande

Le premier Grand Prix en Championnat du monde Moto3 d’Álvaro Carpe fait écho à celui de Pedro Acosta en 2021, et le pilote MotoGP est précisément la référence à suivre aux yeux du jeune Espagnol.

Nouveau venu en Championnat du monde Moto3, Álvaro Carpe voit déjà les projecteurs se braquer sur lui et les spécialistes le suivre de près. Il faut dire que le pilote espagnol de 18 ans arrive avec un très beau palmarès puisqu’il a remporté le titre à la fois de la Rookies Cup et du Championnat du monde Junior l’an dernier. Et alors qu’il avait décroché une honorable 19e place lors d’une wild card à Barcelone en fin de saison dernière, il est d’emblée monté sur le podium au Grand Prix de Thaïlande.

Un sacré cap qui n’a pas manqué d’attirer l’attention et qui a même surpris le principal intéressé. « Au début, je ne m’attendais pas à être là. Le vendredi ne s’est pas très bien passé, et j’ai fini 19e ou 20e de la Practice parce que je ne me sentais pas très bien. J’ai été beaucoup surpris par le rythme du samedi, lorsque je suis passé par la Q1 en roulant seul. Ensuite j’ai parlé avec mon coéquipier pour la Q2 et ça s’est reflété durant la course », a-t-il déclaré au journaliste espagnol Mela Chércoles pour AS.com.

« Ça fait beaucoup gagner, aussi bien en expérience qu’en mental et en motivation. Alors être ici sur le podium signifie beaucoup pour moi. Ça n’a pas du tout été facile, mais être là me rend super content et super fier. C’est sûr que ma famille et l’équipe le seront aussi. »

Alvaro Carpe Thaïlande

Cette deuxième place, décrochée juste derrière son coéquipier José Antonio Rueda, qui compte parmi les favoris pour le titre, lui a fait revoir son objectif. Désormais, Álvaro Carpe se voit lui aussi se battre pour le championnat. « C’est pour ça que je suis autant convaincu, parce que si dans ces conditions extrêmes et contre ces rivaux avec autant d’expérience en Championnat du monde, je suis sur le podium, ça représente beaucoup pour moi », a-t-il ajouté.

Son entrée dans la cour des grands n’est pas sans rappeler celle d’un certain Pedro Acosta, qui était lui aussi monté sur le podium dès sa première course en Moto3 en 2021, juste derrière son coéquipier Jaume Masiá, réalisant ainsi un doublé pour l’équipe Red Bull KTM Ajo, dans laquelle court également Álvaro Carpe. Originaire de Murcie comme l’actuel pilote MotoGP, le rookie Moto3 en fait un véritable exemple à suivre. « Sa participation au Championnat du monde a beaucoup marqué. Tout ce qu’il a fait est impressionnant, et il vient de Murcie. Alors moi, actuellement, j’essaye de suivre son chemin », a-t-il reconnu.

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo