Ce weekend se tenait le neuvième rendez-vous de la saison sur le légendaire circuit d’Assen. Qualifié à nouveau sur la deuxième ligne de la grille, Kaito Toba s’est battu dans le groupe de tête sur les premiers tours. Il termine finalement le GP des Pays-Bas en 13e position.

De son côté, Joel Kelso a poursuivi son apprentissage de la catégorie tout au long des trois jours. Pénalisé d’un ride through durant la course, l’Australien a malgré tout rallié la ligne d’arrivée au 22e rang.

Le team CIP-GREEN POWER se retrouvera dans un peu plus d’un mois sur le Red Bull Ring pour le GP de Styrie.

Kaito Toba (13e) : « La course fut difficile. J’ai essayé d’être rapide, mais je perdais le contact avec groupe de tête à chaque fois. Pour le moment, je ne sais pas pourquoi, et j’ai besoin de comprendre. Les qualifications se sont pourtant bien passées. On a toujours figuré dans le Top 10. Quoi qu’il en soit, nous devons analyser ce qui s’est passé et nous verrons à la prochaine course après le break. »

Joel Kelso (22e) : « Nous avons appris ce matin que j’avais une pénalité, ce qui fut regrettable. Je me sentais à l’aise. J’ai l’impression que j’aurais pu suivre le groupe de tête pour apprendre le plus possible. À la fin, il y avait un groupe de cinq pilotes à trente secondes des leaders. Je suis resté dans le peloton et j’ai attendu jusqu’au dernier tour et j’ai terminé deuxième de ce groupe. Dans l’ensemble, je suis content de l’expérience acquise durant ces deux week-ends. Je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve. Je suis très reconnaissant envers l’équipe CIP Green Power qui m’a offert cette opportunité. Je suis très heureux de la façon dont tout le monde a travaillé. Nous avons continué à progresser à chaque séance. Je tiens à remercier tout le team. »

Alain Bronec (Propriétaire de l’équipe) : « Kaito a fait une très bonne qualification avec une belle cinquième place. Joel a fait de très bonnes qualifications également puisqu’il termine à moins d’un dixième de la Q2. Malheureusement, il a écopé d’une pénalité, laquelle a conditionné sa course. Nous avons eu du mal à concrétiser et Kaito finit 13e. Nous devons analyser les données pour comprendre. Joel a réalisé une belle course. Il était en tête de son groupe il termine 22e, un très bon résultat. Il faisait ses premiers pas à Assen et c’est positif pour un pilote qui n’avait jamais roulé ici. »

 

Classement du Grand Prix Moto3 des Pays-Bas au TT Assen:

Crédit Classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Kaito Toba

Tous les articles sur les Teams : CIP-Unicom Starker