Eu égard à son comportement inapproprié en République Tchèque, Alonso López a été sanctionné par la FIM MotoGP et devra s’élancer depuis la pit-lane lors du Grand Prix d’Autriche.

Cela part d’un banal fait de course, une bagarre en piste comme il en existe tant d’autres. Sur le tracé de Brno, deux pilotes, Alonso López et Sergio Garcia, coéquipiers qui plus est chez Estrella Galicia, sont au coude à coude à cinq tours du but et bataillent pour une place dans le top 10. Sergio Garcia tente alors une embuscade sur son comparse dans le virage 12, et se loupe, embarquant avec lui son infortuné coéquipier , les deux hommes finissant au tapis.

Agacé, le rookie, Alonso López, tance alors  vertement Sergio Garcia et finit par lever la main sur lui en le bousculant. Suite à ce geste malencontreux, les commissaires FIM MotoGP dont Freddie Spencer est le président ont décidé de sanctionner le pilote âgé de 18 ans. Lors du Grand Prix d’Autriche, ce dimanche, le madrilène partira depuis la pit-lane.

Le mis en cause a déclaré à la suite de cette sanction qu’il ne ferait appel de cette décision , indiquant : « je tiens une fois de plus à présenter mes excuses à mon coéquipier pour ce qui s’est passé. J’étais vraiment bien lors de la course et je me sentais en capacité de faire un bon résultat quand l’incident s’est produit à 5 tours de l’arrivée. Je demande pardon pour ça. Même si je pars depuis la pit-lane en Autriche, je serai à 100% pour donner le meilleur ».



Tous les articles sur les Pilotes : Alonso Lopez, Sergio Garcia

Tous les articles sur les Teams : Estrella Galicia 0,0