Moto3 Catalogne : Arón Canet et Max Biaggi ont aussi fait une belle affaire à Barcelone

par | 20 juin 2019

Le septième rendez-vous de la saison des Grands Prix qui a eu lieu en Catalogne a désigné Marc Márquez comme le grand gagnant. L’officiel Honda s’est en effet dégagé une avance intéressante de 37 points dans la course au titre de la catégorie reine. Mais il n’est pas le seul à pouvoir se réjouir de son escapade sur le tracé de Montmeló. Arón Canet a aussi fait fort ce qui ne manque pas de réjouir son patron, Max Biaggi…

Arón Canet a en effet parfaitement géré son affaire en Catalogne le week-end passé. Sur une KTM, il a tenu tête aux Honda qui collectionnaient les victoires à Barcelone depuis sept éditions. Mieux, il a su garder la tête froide dans une bataille de chiffonniers qui tournait aussi à la course par élimination. L’Espagnol a pris 20 précieux points pour repousser à maintenant 23 longueurs son dauphin au classement général Lorenzo Dalla Porta.

« En ligne droite, j’avais un handicap face aux Honda ou d’autres pilotes. Dans le dernier tour avant le dernier virage, j’ai pensé : bon, encore une attaque, une victoire, 20 points pour le championnat ou un crash. J’ai baissé pavillon et j’ai pensé aux 20 points du championnat. L’avance au classement général est un cadeau pour mon équipe » a commenté l’Espagnol.

Une équipe qui félicite son unique pilote : « Arón a fait preuve d’une intelligence extrême » se félicitait Peter Öttl, le directeur de l’équipe de Max Biaggi qui était à l’unisson : « c’est ma première saison en tant que propriétaire d’une équipe du Championnat du Monde Moto3. J’ai choisi Arón comme pilote parce que je voyais en lui du talent et quelque chose d’important, à savoir le feu dans ses yeux. Si vous aimez, ce sont les yeux d’un tigre ».

Biaggi ajoute : « j’espérais obtenir de tels résultats et dans l’intérêt de toute mon équipe. Mais maintenant que nous sommes en tête de la Coupe du Monde, c’est comme un rêve dont nous ne voulons pas nous réveiller ».

Le bilan de la nouvelle équipe Max Racing est celui d’un vrai candidat au titre. Canet a été quatre fois sur le podium, et gagnant à Austin. Un parcours qu’Arón Canet aura à cœur de confirmer à la fin du mois à Assen, pour le Grand Prix des Pays-Bas.

Classement championnat Moto3 après 7 courses sur 19:

1er Canet (KTM), 103 points.

2. Dalla Porta (Honda), 80.

3. Antonelli (Honda), 75.

4. Vietti (KTM), 68.

5. Masiá (KTM), 65.

6. Arbolino 51.

7. Toba 51.

8. Ramirez 49.

9. McPhee 47.

10. Migno 40.

11. Rodrigo 37.

12. Foggia 26.

Tous les articles sur les Pilotes : Aron Canet

Tous les articles sur les Teams : Max Racing Team