A peine descendu de leurs motos à l’issue de la course du Grand Prix de Catalogne de Moto3, les trois pilotes figurant sur le podium ont livré leurs premières impressions au micro du site officiel du MotoGP.

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Deniz Öncü (Red Bull KTM Tech3), 3e

Deniz, comment vous sentez-vous après ce podium ?

« Je n’arrive pas à croire que je suis sur le podium ! Je tiens à remercier chacune des personnes qui m’ont soutenu… mon manager, l’équipe, tout le monde ! C’est incroyable, je n’arrive pas à y croire ! »

 

 

Jeremy Alcoba (Indonesian Racing Gresini Moto3), 2e

Jeremy, cela a été une course à rebondissements, satisfait du résultat ?

« Je suis vraiment content car enfin ma malchance du dimanche a disparu ! J’ai travaillé dur pour atteindre ce résultat : tous les samedis terminés sur la première ou la deuxième ligne de la grille. J’ai beaucoup travaillé avec mon équipe, ils ont donné le maximum et moi aussi. C’est un soulagement, j’ai enfin pu finir une course [rires] ! Ce podium, c’était la meilleure position qu’on pouvait obtenir. »

 

 

Sergio Garcia (Solunion Gasgas Aspar Team), vainqueur de la course

Sergio, cela a probablement été la course la plus difficile, la plus folle et divertissante, et c’est vous qui l’avez gagné à domicile. Quelles sont vos sensations ?

« Cela a été une course folle en effet, c’était très serré et j’ai pris beaucoup de fun. Je suis très content de cette victoire, c’est formidable. Cela a été une course très difficile, je suis très content. Désolé mais je ne peux pas en dire plus ! »

 

Moto3 – Catalogne : Résultats Course



Tous les articles sur les Pilotes : Deniz Öncü, Jeremy Alcoba, Sergio Garcia