Hugo Millán avait 14 ans et il est décédé alors qu’il vivait sa passion de la course lors d’une manche du CEV en Aragon. Un drame que le monde des Grands Prix encaisse et regrette, quelques mois à peine après avoir perdu Jason Dupasquier, 19 ans, dans peu ou prou les mêmes circonstances. Les réactions se lisent sur les réseaux sociaux. En voici une liste exhaustive.

Hugo Millán n’était pas encore très connu, mais il était prometteur. Il avait déjà réalisé deux pole positions et quatre podiums lors des sept premières courses de l’ETC 2021. Il était dans le trio de tête de son championnat. Mais moins de deux mois après la tragédie entourant le talent Moto3 Jason Dupasquier, la famille moto a perd un autre jeune et talentueux pilote. L’émotion est grande.

« Pas encore », a déclaré l’équipe PrüstelGP de Dupasquier, consternée. « Nous sommes sûrs qu’il s’amusera à courir avec Jason. » Hervé Poncharal, le patron de Tech3 Racing, a également fait une déclaration émouvante : « Hugo, tu n’avais que 14 ans, beaucoup trop jeune pour nous quitter. Nous nous sentons perdus et sans voix. Nous espérons juste que tu as été heureux dans ta vie, que cela t’a rendu heureux de voyager, de rencontrer tes amis, de courir. Dis bonjour aux anges, ils prendront soin de toi. Nous ne t’avons jamais rencontré, mais tu étais l’un des nôtres, prêt à monter bientôt dans le grand enclos. Tu vas nous manquer ».

« Nous sommes si tristes du décès du pilote CEV Hugo Millán, nous souhaitons envoyer tout notre amour et tout notre soutien à sa famille, ses amis et son équipe », peut-on lire sur les chaînes officielles du promoteur du Championnat du monde Dorna.

« Quel jour triste pour tous ceux qui aiment notre sport », a déclaré Pol Espargaró en quelques mots. « Mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis d’Hugo. Repose en paix ». Fabio Quartararo, Alex Rins et Marc Márquez ont suivi.

Millan

 




Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez