pub

Lorenzo Fellon

Lorenzo Fellon est revenu à la compétition lors du dernier Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone après une opération à son épaule qui l’a mis hors circuit dès l’entame de cette saison à Portimao. Le parcours du Français en Moto3 est compliqué depuis ses débuts sur la scène internationale et ce n’est pas avec le résultat brut de cette neuvième manche du calendrier de l’année que l’on va s’enthousiasmer au sujet du compatriote de Fabio Quartararo et de Johann Zarco. Mais si l’on y regarde de plus près, on constate qu’il suffirait d’un peu plus de réussite pour le mettre sur de bons rails. Ce à quoi l’équipe d’Alain Bronec va s’atteler d’ici la fin des hostilités en novembre prochain.

Lorenzo Fellon est depuis cette année un pilote Moto3 de l’équipe CIP-GREEN POWER dont le patron est Alain Bronec et il partage le box avec un David Salvador qui s’est fait pour le moins favorablement remarquer lors de la rentrée de la trêve estivale du paddock des Grands Prix à Silverstone. Parti de la 21e place il s’est battu pour revenir à la sixième position pour obtenir son meilleur résultat en Grand Prix. Et son équipier tricolore ? S’il s’est élancé de la même modeste zone sur la grille de départ, il n’a hélas pas franchi la ligne d’arrivée dans le sillage de son voisin dans les stands.

Lorenzo Fellon revenait lors de ce Grand Prix de Grande Bretagne sur sa KTM après de nombreux mois d’absence. Le Français s’est qualifié 25e, mais pendant la course, il a montré qu’il avait le rythme des leaders. Certes, il n’a terminé que 22e, mais a aussi reçu une pénalité de trois secondes pour avoir dépassé les limites de la piste dans le dernier tour. Finalement 24è, il attend maintenant avec impatience le prochain Grand Prix en Autriche.

Lorenzo Fellon : « sous la pluie, une quatrième place a prouvé que nous étions rapides, que nous étions revenus à un très bon niveau »

« C’était le premier week-end après l’opération » rappelle Lorenzo Fellon au moment de faire le bilan de son parcours à Silverstone. « Il y a eu des hauts et des bas. J’ai eu un assez bon rythme le premier jour. Sous la pluie, une quatrième place a prouvé que nous étions rapides, que nous étions revenus à un très bon niveau. Malheureusement, mon erreur en Q1 a un peu affecté le début de course et malgré un bon départ, j’ai vu que je pouvais suivre le groupe devant ».

« Malheureusement, quand j’ai essayé de dépasser un pilote qui semblait plus lent et qui n’avait pas le rythme pour rester avec le groupe, j’ai fait une erreur et nous avons commencé à nous battre. C’est là que le groupe est parti » ajoute-t-il avant de conclure : « je suis un peu déçu du résultat car il ne montre pas le travail que nous avons fait et les progrès que nous avons réalisés tout le week-end. Nous avons beaucoup de choses à travailler, mais nous n’abandonnons pas, nous maintenons l’élan et nous allons revenir en Autriche plus forts que jamais ».

Sur son cas, Alain Bronec a précisé : « Lorenzo Fellon faisait ses débuts dans la saison après sa blessure à Portimão, et il s’en est très bien sorti. Il a amélioré son temps au tour dans des conditions sèches, et après une chute sous la pluie, il a très bien récupéré. Lorenzo a terminé 24e, ce qui était une très bonne performance pour ce qui était sa première course de la saison ».

Lorenzo Fellon

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Fellon

Tous les articles sur les Teams : CIP-Green Power